Algérie-Télécom

un hacker a attaqué le système de facturation pour détourner les crédits de rechargement 4G



...

Le système de facturations de la compagne nationale Algérie Télécom a été attaqué, ce vendredi matin, par des hackers qui ont vite été identifiés.

« Depuis quelques jours, le Système d’Information d’Algérie Télécom a été la cible d’une série de tentatives d’attaques qui n’ont pas abouti, visant à le mettre hors service », indique un communiqué de la société. « Le cybercriminel à l’origine de cette attaque, a essayé de perturber le réseau interne de l’entreprise, de s’introduire dans le réseau commerciale afin de pirater les données personnels des abonnées et de pirater le système de facturation dans le but de détourner les crédits de rechargement 4G sur son compte personnelle », ajoute le document de la société publique.

« Les services de sécurités ont réussi à identifier le concerné. La situation est maîtrisée, sans complications majeures jusqu’à cette heure-ci. Les équipes d’Algérie Télécom déploient les efforts nécessaires pour garantir la continuité du service », conclut le document.

Algérie Télécom et la police n’ont pas révélé l’identité du cybercriminel, ni même pas son lieu de résidence. On ne sait, d’ailleurs même pas, s’il est arrêté ou pas par les services de sécurité.

Une chose est certaine : le réseau ADSL d’Algérie-Télécom était très perturbé vendredi matin. A cause de cette tentative ? La société ne le dit pas.

L’article Algérie-Télécom : un hacker a attaqué le système de facturation pour détourner les crédits de rechargement 4G est apparu en premier sur Algérie Part.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites