Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Locales 2017

journal de la campagne électorale



 

Elections/préparatifs: Le ministre de l'Intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui a affirmé, vendredi à Souk Ahras, que toutes préparatifs humains et matériels ont été  parachevés tout en réunissant les conditions devant assurer succès à ce rendez-vous et garantissant la transparence lors des élections du 23 novembre et l'entière neutralité de l'administration.

C'est seulement le citoyen qui décide celui qui remporte les élections, a déclaré le ministre, en marge de l'inauguration du nouveau siège de l'APC de Souk-Ahras.

Nous avons veillé sur l'entière neutralité de nos services et nos agents par respect à la loi suprême et les législations en vigueur, et ce en constante coordination avec la Haute instance indépendante de la surveillance des élections (HIISE), a-t-il avancé dans ce sens.

 

Sensibilisation: l'arrivée jeudi soir à El Bayadh de la caravane nationale de sensibilisation sur l'importance de la participation aux élections locale, organisée par le ministère de l'Intérieur en coordination avec le ministère de la Communication.

Accueillie par les responsables de la Wilaya, la caravane sillonnera les différentes rues et principaux quartiers du chef-lieu de cette wilaya, en vue de sensibiliser les citoyens sur l'importance de la participation aux élections prévues le 23 novembre en cours.

La caravane distribuera, lors de son passage à El-Bayadh, des chapeaux et des chemisiers portant le slogan "Ensemble, édifions l'Algérie". Elle projettera également des vidéos sur un grand écran en circulant dans les rues de la wilaya en vue sensibiliser de l'importance du scrutin.

 

Meetings politiques: Le coordonnateur de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) dans la wilaya, Hassan Naoui, a révélé vendredi que seulement un taux de 5,34% des meetings politiques programmés dans le cadre de la campagne électorale du 23 novembre à Bordj Bou Arreridj avait été enregistré.

Sur un total de 431 meetings programmés à cet égard seulement 23 meeting ont été animés jusqu'à l'avant dernière semaine de la campagne à travers 81 salles mobilisées à travers les 34 communes de la wilaya, a ajouté la même source.

"En raison du désintérêt des citoyens, les candidats des partis politiques en lice pour les élections locales du 23 novembre (3.868 candidats aux APC et 867 aux APW) sont incapables d'animer leurs meetings" explique M. Naoui.


Lire la suite sur APS.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites