Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

USMA-MCA RePORTé / Benmoussa

«Mettre à profit ce report pour recharger les batteries»



Nous savons que nous ne retrouverons le sourire et la stabilité que si nous remportons nos prochaines rencontres.

Absent face à la JSS, Mokhtar Benmoussa retrouvera sa place dans le onze de départ, le 28 novembre prochai,n à l’occasion du match de mise à jour du calendrier contre le MCA. Contacté au bout du fil, le latéral gauche est revenu sur la défaite que son équipe concédée la semaine passée, avant d’évoquer le prochain rendez-vous que ni lui ni ses coéquipiers ne veulent rater parce que, selon eux, c’est la seule façon de relancer la machine et repartir du bon pied.

Avec un peu de recul, dites-nous la raison de votre absence contre la JS Saoura ?
J’étais malade. J’ai souffert d’une forte grippe qui m’a cloué au lit. Je n’avais pas assez de force pour tenir ma place, j’ai été obligé de déclarer forfait. Depuis, je me suis soigné et je me sens beaucoup mieux à présent. J’ai même repris les entraînements avec le groupe. C’est suffisant pour pouvoir dire que je suis de nouveau opérationnel. Je me donne à fond pour marquer des points et si le coach fait appel à moi, je tâcherai de répondre présent. Si on me fait confiance, je ferai en sorte de ne pas décevoir.
Comment avez-vous assisté à partir de chez vous à la deuxième défaite de suite de votre équipe à domicile ?
Croyez-moi, j’ai été surpris en apprenant le résultat final. Bien sûr que ça m’a déçu, j’aurais voulu être présent et me battre auprès d’eux. Malheureusement ça n’a pas été le cas. Je sais qu’ils ont fait de leur mieux pour relever la tête, après avoir essuyé déjà une défaite face au CSC. Ce second faux pas de suite n’a fait que nous compliquer un peu plus les choses mais nous avons redoublé d’efforts depuis pour tenter de remonter la pente.
Quelles sont les raisons de ces mauvais résultats ?
C’est peut-être notre élimination en Ligue des champions contre le WAC en demi-finales qui nous a fait  mal. Nous aurions voulu au moins atteindre la finale de cette compétition et le fait d’avoir échoué nous a en quelque peu déstabilisés. Il fallait bien vivre une telle période, mais le plus important, c’est de savoir s’en sortir. Nous savons que nous ne retrouverons le sourire et la stabilité que si nous remportons nos prochaines rencontres et nous allons faire ce qu’il faut pour ouvrir une nouvelle page.
Un changement a été opéré au niveau du staff technique, mais ça n’a pas suffi pour que vous évitiez une autre défaite à Bologhine…
Il finira par porter ses fruits. Le coach Hamdi est un technicien avec lequel j’ai eu l’occasion de travailler par le passé. C’est quelqu’un qui connaît bien le groupe et nous le connaissons aussi, ça ne pourra que nous être bénéfique pour la suite. Seul, il ne pourra rien faire, c’est pour cette raison que nous sommes appelés à le soutenir. Tous ensemble, nous pourrons à nouveau briller et retrouver la joie de jouer.
Votre prochain match vous opposera au MCA. Comment le préparez-vous ?
Le plus normalement du monde ! Nous avons fourni jusque-là les efforts nécessaires et nous continuerons à le faire jusqu’à la dernière minute. Nous savons tous ce qu’on attend de nous. La balle est dans notre camp, c’est à nous de montrer ce que nous avons dans le ventre.
Finalement, ce grand derby a été reporté. Qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?
Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter cette décision. Nous allons faire ce qu’il faut pour bien poursuivre la préparation et faire en sorte d’être encore plus en forme lors du jour j. Une telle décision ne va pas nous perturber. Au contraire, elle nous permettra d’avoir assez de temps, afin de bien recharger les batteries.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce grand derby ?
Tout le monde connaît son importance aux yeux des supporters. C’est aussi un match qu’il faut gagner. Après deux défaites, nous sommes appelés à réagir. Nous viserons donc les trois points et rien d’autre, du moment que seule la victoire peut nous permettre de respirer un petit peu. Cette rencontre se jouera sur de petits détails, c’est pour cette raison qu’il faudra que nous soyons vigilants et que nous donnions le meilleur de nous-mêmes, pour ne pas avoir de regrets une fois que la partie se terminera.
Quel message lancez-vous à vos supporters, inquiets et mécontents de la situation que vit leur club ?
Ils doivent nous faire confiance et continuer à nous soutenir. Ils ont un rôle important à jouer lors de ce grand derby. De notre côté, nous ferons ce qu’il faut pour leur procurer de la joie et surtout ne pas les décevoir une nouvelle fois.
 


Lire la suite sur Le Buteur.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites