Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

AC Milan

Le propriétaire Chinois dans l’œil du cyclone ?



Il y a moins d'un an un groupe d’investisseurs chinois prenait les rênes de l’AC Milan pour la somme de 740 millions d’euros. Un montant conséquent auquel il faut rajouter les 200 millions d'euros dépensés cet été lors du mercato.

Un investissement proche du milliard d'euros à mettre principalement à l'actif d'un personnage qui fait parler de lui depuis quelques jours. En effet le nouveau dirigeant de l'AC Milan, Li Yonghong, a fait l'objet d'une enquête du New York Times qui a mis en évidence de nombreuses zones d'ombre. 
Selon le média américain, l'empire minier chinois, Guangdong Lion, qui 'serait' la propriété du nouveau dirigeant de l'AC Milan, serait loin d'être transparente. Une équipe de journalistes du New York Times qui s’est déplacée au mois d’août dans les locaux de la société à Guangzhou, a trouvé des bureaux fermés avec un avis d’expulsion sur la porte. De plus il semblerait que cette société ait changé à plusieurs reprises de propriétaire lors des deux dernières années. Enfin il faut rajouter à cela une enquête concernant des flux financiers 'suspects' concernant la dite société de Li Yonghong. 

Si de son côté le porte-parole de l'AC Milan a fait savoir que tout a été vérifié et revérifié en amont pour valider la vente du club, cette information risque de laisser planer le doute sur la possibilité du nouveau propriétaire Chinois d'assumer ses engagements à long terme. Source : Jeunesfooteux.com.


Lire la suite sur Le Buteur.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites