Votez et Votez bien !



...

Certes que la majorité des citoyens ne sont pas pleinement convaincus par les programmes présentés par les partis en course pour les locales du 23 novembre 2017, et si toutefois  la majorité des candidats n’ont  fait aucune allusion aux problèmes que l'on vit au quotidien et qui ont tendance à nous rendre fous d’entendre le discours de campagne de certains candidats  vendeurs de rêves et  de promesses. 
Si ce profond déboire qui s’exprime aujourd’hui dans l’abstention chez les jeunes qui ne veulent pas être encore une fois les dindons de la farce, il faut retenir quand même que ne pas voter c’est encourager l’incompétence et laisser la place libre aux ignorants et aux affairistes pour s’accaparer encore une fois de nos voix.  
Maintenant, je veux voter en fonction de mes convictions et des candidats honnêtes et des programmes et non par calcul partisan.»? Mais, compte tenu de la faiblesse actuelle des partis poids lourds en raison de leur image dégradée et l’éveil de certains partis minoritaires,  et même s’ils ont davantage de chance d'en constituer une majorité , ils seront confrontés à une forte opposition populaire dirigée par de nouveaux visages candidats des autres partis.
Ainsi, en l'absence d'un parti dominant, les électeurs doivent entériner le fait qu'ils votent plutôt pour un programme que pour le parti. Cela signifie qu'aux locales, la logique voudrait que les électeurs se prononcent pour celui qui apparaît comme le meilleur des candidats.
Il sera toujours temps, de s'interroger sur les bilans des anciens élus candidats  et l'indigence du débat politique. Pour l'heure, l’électeur devrait en priorité voter pour protéger sa voix et permettre aux assemblées locales d'échapper à une mainmise de certains ‘’politico’’. Est-ce le moment de faire la fine bouche?
L'action de voter  est un devoir de citoyenneté , par un simple bulletin de vote, nous pouvons choisir nos représentants et nous exprimons ainsi à nos dirigeants notre opinion au sujet des décisions qui influeront sur notre vie, mais s’abstenir c’est perdre tout droit de s’exprimer et nous ne pourrons guère se plaindre d'avoir été trahis par notre choix, puisque nous n’avons fait aucun.
L’heure est venue pour que tout citoyen doit  exprimer ses choix de façon pacifique, par un oui, par un non ou avec un bulletin blanc, selon les convictions de chacun pour protéger sa voix ! L’urne d’aujourd’hui c’est l’espoir de demain. Pas de Boycott le 23 novembre, Votez  et Votez bien !
 


Lire la suite sur Réflexion.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites