Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Australie

création d’un groupe de lutte contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est



Selon l’agence Xinhua, le ministre australien de la Justice, Michael Keenan, a annoncé mercredi la création d’un nouveau groupe rassemblant des pays d’Asie du Sud-Est afin de lutter contre le financement du terrorisme dans la région.

La création de ce Groupe de travail contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est (SEA CTFWG) a été faite lors d’un sommet sur la lutte contre le financement du terrorisme organisé à Kuala Lumpur, la capitale malaise.

Ce groupe sera composé de l’Australie et des pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN) participant à ce sommet, dont la Malaisie, Singapour, la Thaïlande et les Philippines.

Le service australien de renseignement financier AUSTRAC et le Conseil philippin contre le blanchiment d’argent (AMLC) coprésideront le nouveau groupe régional.

Le SEA CTFWG tentera de perturber le financement du terrorisme en luttant contre l’exploitation des actifs économiques et des civils, ainsi qu’en empêchant les organisations de soutenir Daech et les terroristes d’utiliser les réseaux financiers internationaux.

R. I.

L’article Australie : création d’un groupe de lutte contre le financement du terrorisme en Asie du Sud-Est est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites