Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le Hamas appelle à une nouvelle intifadha après l’annonce de Trump sur El-Qods



Par Sadek Sahraoui – Après l’annonce du président américain Donald Trump par laquelle les Etats-Unis ont reconnu El-Qods (Jérusalem) comme capitale d’Israël la veille, le Hamas a lancé un appel à une «nouvelle intifadha» ce 7 décembre.

En reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël – décision plus que controversée – Donald Trump s’est isolé sur la scène internationale : même son allié l’Arabie Saoudite le lâche.

Le président américain Donald Trump a déclenché la colère des Palestiniens et une vague de réprobation bien au-delà du Proche-Orient en reconnaissant El-Qods, ville sainte pour les musulmans, comme capitale d’Israël. Une décision en rupture spectaculaire avec la politique de ses prédécesseurs.

Avec cette décision, qui était l’une des promesses emblématiques de sa campagne, Donald Trump prend aussi le risque de saper les timides espoirs de reprise des négociations tout en risquant de plonger la région dans le chaos.

S. S.

L’article Le Hamas appelle à une nouvelle intifadha après l’annonce de Trump sur El-Qods est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites