Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Basket-ball

le GS Pétroliers vise le dernier carré



Le club de basket-ball algérien GS Pétroliers prendra part à la 32e édition de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basket-ball, prévue du 11 au 20 décembre à Radés en Tunisie, avec l'objectif d'atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale de la balle orange.

L'entraîneur des Pétroliers, l'ancien international Djilali Canon à la tête de l'équipe avec son ancien coéquipier Sofiane Boulahya qui a rejoint le staff technique à la mi-novembre, a indiqué à l'APS que son équipe participe à cette compétition avec l'ambition d'accéder au dernier carré et améliorer ainsi son classement par rapport à la dernière édition disputée au Caire en 2016, où les Pétroliers avaient terminé à la 6e place du tournoi remporté par Al-Ahly du Caire, grand absent cette année au rendez-vous de Radès.

“Pour cette édition, nous nous sommes fixés l'objectif de finir dans le top 4 africain et je pense que nous avons les qualités requises et assez d'expérience pour réussir notre pari en accédant aux demi-finales”, a-t-il déclaré.

Le GS Pétroliers a décroché un des trois tickets qualificatifs à la phase finale, en terminant à la 2e place du tournoi de qualification (Zone 1), disputé du 2 au 7 décembre à Monastir (Tunisie) avec la participation de 6 équipes.

Canon a également évoqué les futurs adversaires du GSP, estimant que son équipe qui enchaine une 3e participation consécutive à la Coupe d'Afrique bénéficie désormais d'une certaine notoriété. “Nous allons attendre le tirage au sort (dimanche soir, ndlr) et aborder la compétition match par match.

Nos joueurs ont le talent pour rivaliser avec les meilleures équipes africaines et représenter dignement le basket algérien”, a-t-il estimé.

Concernant la préparation de son équipe qui a préféré rester en Tunisie après le tournoi de Monastir, le staff technique des Pétroliers a axé son travail sur la récupération pour aborder la compétition dans les meilleures conditions. “Nous avons beaucoup travaillé sur la récupération des joueurs.

Nous avons pris une journée de repos après le tournoi de Monastir, avant de reprendre les entrainements aujourd'hui (hier samedi, ndlr) à deux jours du début de la compétition”, a-t-il indiqué.

Douze (12) clubs ont confirmé leur participation à la 32e édition de de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basket-ball, organisée par le club tunisois l'ES Radés du 11 au 20 décembre et dont le tirage au sort est prévu dimanche soir.

Liste des 12 clubs participants :
Tunisie : ES Rades (club organisateur)
et US Monastir (Wild card).
Algérie : GS Pétroliers.
Maroc : AS Salé.
Nigeria : Kano Pillars et Gombe Bulls.
Angola :Recreativo do Libolo
et d'InterClube.
Ouganda : City Oilers.
RD Congo : ASB Mazembe et New
Generation.
Mozambique : Ferroviario de Beira
(Wild card).


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites