Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

JSK / La non qualification de Guitoune provoque la colère des supporters



Guitoune s’exprime sur sa non qualification : «Je suis sous le choc, je ne m’attendais pas à ce scénario» Benabderahmane : «On a saisi la FAF et nous gardons espoir de qualifier Guitoune»

La JSK, qui a bouclé son marché hivernal tard dans la nuit de lundi à mardi, en engageant deux nouvelles recrues hivernales,   l’axial, Ali Guitoune (DRBT), et le retour de Belkalem au bercail, et qui a paraphé un contrat de 18 mois, avec une clause libératoire au bout de six mois en cas d’offre de l’étranger l’été prochain, a été surprise d’apprendre que l’axial Guitoune ne sera pas qualifié. En effet, l’envoi tardif du dossier, c'est-à-dire après minuit, a été la cause principale du rejet du dossier. Certains ont même pointé du doigt le secrétaire général du club de n’avoir pas fait le nécessaire à temps. D’ailleurs, ils sont beaucoup ç`à se demander pourquoi avoir attendu jusqu’à minuit pour envoyer les documents d’autant que la signature avait été annoncée pour l’après-midi. Qu’ont  attendu les responsables pour faire signer les deux joueurs en début d’après-midi ? Selon des indiscrétions, la signature tardive des deux nouvelles recrues est due au fait que les dirigeants n’avaient pas encore rassemblé la somme d’argent qu’ils devaient verser aux joueurs. Guitoune, quatre mois d’avance, et Belkalem, trois. En tout cas, les supporters kabyles, qui attendaient avec impatience la venue de ces deux joueurs, sont en colère et tiennent les dirigeants pour  responsables de ce scandale si jamais les deux joueurs ne sont pas qualifiés.
La direction a saisi la LFP hier par courrier
S’étant retrouvée dos au mur, au lendemain de la signature des deux dernières nouvelles recrues, la direction kabyle a essayé de rattraper le coup en envoyant les dossiers des deux joueurs, plis portés à la FAF et la LFP. Les Kabyles ont joint aux dossiers un courrier explicatif concernant les raisons qui ont fait que les deux dossiers n’ont pas été transmis à temps dans l’espoir de voir ce problème pris en charge et   réglé. Jusqu’à hier en début de soirée, la direction kabyle n’avait pas encore reçu de confirmation.
On garde espoir de voir les deux joueurs qualifiés dans les prochaines heures
Tout le monde à Tizi, comme c’est le cas d’ailleurs partout dans les villages, on croise les doigts quant à l’issue de cette affaire de non qualification de Guitoune. Les responsables gardent toujours espoir de recevoir dans les prochaines heures une bonne nouvelle de la part des instances sportives nationales. Le nouveau futur président, Cherif Mellal, a déclaré que la JSK n’aura rien à craindre et que les deux joueurs Guitoune et Belkalem seront qualifiés.
 

Guitoune s’exprime sur sa non qualification : «Je suis sous le choc, je ne m’attendais pas à ce scénario»

C’est avec un moral à plat que le nouvel axial de la JSK, Ali Guitoune, s’est confié pour notre journal, après avoir appris qu’il ne sera pas qualifié à la JSK, comme rapporté en exclusivité dans notre édition d’hier. A ce propos, il a déclaré : «Sincèrement, je ne m’attendais pas à ce scénario, je suis sous le choc. Je n’ai pas compris pourquoi on ne me qualifiera pas et j’espère que ce problème va être réglé le plus rapidement possible.»
«Mon manager et les dirigeants m’ont rassuré que je ne passerai pas les six prochains mois à blanc»
Arrivé avec de grandes ambitions à la JSK, Guitoune a affirmé qu’il s’est entretenu avec son manager et les dirigeants de la JSK pour avoir des explications sur cette affaire de non qualification, en disant : «Dès que j’ai appris la nouvelle, j’ai contacté mon manager et les dirigeants pour en savoir un peu plus. Ils m’ont rassuré que ce problème est pris en charge et que j’aurai ma qualification dans les heures qui viennent. Honnêtement, je ne souhaite pas passer la moitié de la saison à blanc, moi qui suis venu à la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière.»
«J’espère être qualifié pour le match contre l’USMB»
Pour conclure, Guitoune, que les supporters rêvent de voir jouer son premier match sous le maillot de la JSK, ce vendredi face à l’USMB, surtout que dans l’axe, la JSK n’a pas de solutions avec l’absence de Radouani pour cause de blessure, a ajouté : «J’ai entamé l’entraînement avec ma nouvelle équipe ce matin (hier ; ndlr), dans une bonne ambiance. Les joueurs m’ont accueilli chaleureusement et j’ai vite intégré le groupe. J’espère qu’on fera le maximum pour me qualifier et pouvoir jouer mon premier match ce vendredi avec ma nouvelle équipe.»
 

Mellal : «On est confiants quant à la qualification de Guitoune et Belkalem»
Le futur nouveau président de la JSK, Cherif Mellal, avec qui nous nous sommes entretenus, dans l’après-midi d’hier, au sujet de cette affaire de non qualification de l’axial, Guitoune, a réagi : «Nous avons suivi la procédure réglementaire concernant le recrutement de nos deux dernières recrues avant la fin de la période des transferts d’hiver. Je ne vois pas pourquoi autant de polémique autour de leur qualification. Nous restons optimistes quant à leur qualification et j’espère qu’ils seront présents dès le match de l’USMB.»

«J’accorde 48 h à l’ancien gérant du cercle du club pour nous remettre
les clés, sinon… »

Sur un autre registre, Mellal a révélé qu’il a contacté l’ancien gérant du cercle du club sis au centre-ville de Tizi pour remettre les clés afin d’entamer les travaux de rénovation de cette structure qui, selon lui, servira de restaurant pour les joueurs : «Le cercle de la JSK fait partie du patrimoine du club. Actuellement, les clés sont chez celui qui l’a géré par le passé. Je lui demande encore une fois de nous en remettre les clés dans les plus brefs délais, je ne lui accorderai pas plus que 48 h sinon nous les récupérerons par voie de justice. Nous ferons appel à un huissier de justice qui est habilité à engager une affaire pour les récupérer conformément aux lois de la République.»
 

Benabderahmane : «On a saisi la FAF et nous gardons espoir de qualifier Guitoune»

Le directeur général par intérim, Nassim Benabderahmane, a commenté la non qualification de Guitoune en déclarant : «Dès que nous avons appris que notre nouvel axial, Ali Guitoune, n’a pas été qualifié, nous avons saisi la FAF pour expliquer toutes les procédures qu’on a effectuées avant minuit. Nous sommes optimistes quant au règlement de ce problème car croyez-moi la non qualification du joueur ne nous arrange pas sachant qu’on a tout fait pour avoir sa libération et le convaincre de signer».
«L’envoi du dossier a eu lieu avant minuit, mais…»
Tout en revenant sur la procédure d’envoi du dossier du joueur par internet, Benabderahmane ajoute : «Juste après la signature du joueur, le secrétaire général a rassemblé toutes les pièces du dossier de Guitoune et de Belkalem aussi, qui a signé le même jour. Le secrétaire du club devait tout envoyer de son domicile, mais à son arrivée il était déjà minuit passée de trois minutes, il m’a aussitôt appelé pour m’informer que l’application était déjà bloquée».
«J’ai contacté Kerbadj à 00h09 et je l’ai informé de tout»
Pour étayer ses propos, Benabderahmane poursuit : «Je tiens aussi à vous informer que moi-même j’ai contacté le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, à 00h09 pour lui expliquer que l’application ne fonctionnait plus.  Une personne qui se trouvait toujours au siège de la LFP m’a informé qu’elle ne pouvait rien faire pour nous».
«Je me rendrai ce mercredi à la LFP avec le SG»
Par ailleurs, Benabderahmane a affirmé qu’il se rendra aujourd’hui au siège de la LFP accompagné du secrétaire général du club pour essayer de régler ce problème : «Je vais me rendre aujourd’hui au siège de la LFP pour leur expliquer toutes les procédures effectuées avant minuit».

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites