Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ouyahia

«Nous condamnons ceux qui tentent de noyer notre pays sous un flux de haschisch et de cocaïne»



Par Hani Abdi – Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, s’est élevé, à l’ouverture du conseil national de son parti, contre tous ceux qui tentent de l’extérieur de nuire aux Algériens : «Le RND condamne tous ceux qui, de l’extérieur, tentent de noyer notre pays sous un énorme flux de haschisch et de cocaïne. C’est là une véritable agression contre notre peuple à travers une tentative d’empoisonner notre jeunesse et de ralentir notre développement. C’est là aussi une insulte grave envers l’avenir commun des peuples maghrébins.» Le patron du RND faisait allusion au Maroc, plus gros producteur et exportateur de haschisch.

Rappelant que le RND a pour principe de s’aligner sur les prises de positions de son Etat, Ahmed Ouyahia réaffirme ainsi la solidarité du RND «avec le peuple sahraoui frère, en lutte sous la direction du Front Polisario pour la consécration de ses droits légitimes, à travers un référendum d’autodétermination, libre de toutes contraintes, organisé et contrôlé par les Nations unies». Il réitère également la solidarité de son parti «avec le peuple palestinien frère jusqu’à l’avènement de son Etat indépendant et souverain, sur sa terre ancestrale, avec pour capitale El-Qods». Il a rappelé que «notre peuple millénaire a toujours été là à l’appel du devoir pour défendre la Palestine et les Lieux Saints de l’islam». «Nos ancêtres, conduits par Sidi Boumediene à la bataille de Hatin en 1187, ont contribué à la libération d’El-Qods Echarif, aux côtés de Salah Eddine El Ayoubi. Nos parents privés de liberté ont été nombreux à aller se battre pour la Palestine en 1948. L’Algérie indépendante a déclaré au monde, voilà cinq décennies déjà, qu’elle sera toujours aux côtés de la Palestine ‘dhalima wa madhlouma’», a précisé le SG du RND, qui assure ainsi que «la cause palestinienne est celle de tous les Algériens sans exception et par delà tout clivage partisan».

H. A.

L’article Ouyahia : «Nous condamnons ceux qui tentent de noyer notre pays sous un flux de haschisch et de cocaïne» est apparu en premier sur Algérie Patriotique.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites