Une coproduction internationale et un budget de 6 millions d’euros pour le film sur Matoub Lounès



...

C’est un projet grandiose. Le film sur la vie de Matoub Lounès sera une coproduction internationale qui regroupera le Canada, la France, la Belgique, l’Allemagne, le Maroc et bien sûr l’Algérie. Ce futur film nécessitera un budget de 6 millions d’euros, a-t-on appris ce dimanche. 

Le célèbre réalisateur français Alexandre Arcady sera coproducteur de ce film dont la réalisation sera assurée par l’Algérien Bachir Derrais, le réalisateur du film sur le parcours du chahid Larbi Ben M’hidi. “Je devais faire Matoub Lounès avant Larbi Ben M’hidi mais je me sentais pas prêt encore”, a confié à Algériepart le réalisateur algérien selon lequel le tournage du film sur Matoub Lounès est “prévu pour fin 2018 ou début 2019”.

Actuellement, le projet “est en cours de montage financier”, nous explique notre interlocuteur d’après lequel “le film sera plus porté vers l’homme, l’artiste que sur le côté sensationnel”. Le réalisateur algérien veut s’inspirer des films hollywoodiens à l’image de la biographie filmée du chanteur Ray Charles qui a permis à Jamie Foxx d’obtenir l’Oscar du meilleur acteur en 2005 pour son interprétation du rôle-titre. Le projet est donc ambitieux et le scénario sera écrit d’une manière “très intelligente et artistique”, nous promet enfin Bachir Derrais.

 

L’article Une coproduction internationale et un budget de 6 millions d’euros pour le film sur Matoub Lounès est apparu en premier sur Algérie Part.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites