Exclusif. Abdesselam Bouchouareb dépose plainte contre l’homme d’affaires Achaïbou



...

Attaqué de toute part, Abdesselam Bouchouarb organise la réplique. L’ancien ministre de l’Industrie, qui rentre d’un long voyage en France où il a encore de la famille et des affaires, compte ester en justice Ramdane Achaïbou, le patron du groupe Elsecom qui l’a accusé de corruption.

Selon l’entourage de l’ancien ministre, Abdesselam Bouchouarb ne veut pas laisser cette affaire sans suites. Il a demandé à ses avocats de déposer plainte pour « diffamation » contre Achaïbou. Ce dernier a déclaré, lors d’une récente interview accordée à RadioM, que l’ancien ministre lui avait « demandé de l’argent » en contrepartie du règlement de sa situation. Cela devait constituer en la restitution de la concession automobile que l’homme d’affaires gérait. Or, selon nos sources, Abdesselam Bouchouareb ne peut agir de son propre chef. Il a retiré la concession de la marque Kia au groupe Elsecom sur la base d’un rapport « accablant » de l’inspection générale des finances qui aurait relevé des anomalies dans les opérations d’importations de certains véhicules. Le rapport a été transféré par le ministre des finances au gouvernement de Abdelmalek Sellal.

Avant cette accusation, Achaïbou a reproché, dans une campagne médiatique virulente, à l’ancien ministre d’avoir « organisé » sa faillite au « profit de ses amis ». Mais l’homme d’affaires n’a fourni aucune preuve tangible. Des informations de presse évoquent l’auto saisine du procureur général. Une information difficile à vérifier tant que Bouchouareb bénéficie de l’avantage de la juridiction qui fait que en tant qu’ancien ministre, il ne peut être jugé que par la Cour suprême.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites