L’Algérie refuse de mobiliser 5 milliards de dollars pour augmenter l’allocation touristique de 130 euros



...

De l’aveu même du gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, “130 euros comme allocation touristique n’est pas suffisante”. Ce montant ridicule ne permet même pas aux Algériens de répondre à leurs besoins pendant une seule journée à l’étranger. 

Mais l’Etat algérien affirme officiellement qu’il n’a pas suffisamment d’argent pour augmenter cette allocation touristique à laquelle peut prétendre chaque algérien lorsqu’il quitte le territoire national. “Nous ne pouvons pas, dans ces conditions, mobiliser près de 5 milliards USD pour augmenter l’allocation touristique”, a reconnu à ce propos le gouverneur de la Banque d’Algérie.

Selon ce haut responsable, pour financer cette augmentation réclamée depuis des années par les Algériens, il faut mobiliser une enveloppe budgétaire de 5 milliards de dollars. D’après le patron de la patron de la Banque d’Algérie, il faut exactement 5 milliards de dollars pour augmenter le montant de 130 euros qu’il faut accorder à 10 millions d’Algériens disposant de passeports biométriques.  Souffrant d’une érosion des réserves de change, établies fin 2017 à 97,3 milliards USD, l’Algérie ne peut pas se permettre pas actuellement de revoir à la hausse l’allocation touristique, a estimé en dernier lieu Mohamed Loukal.

 


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites