Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Justice – Qu’en est-il de la disparition du gendre du Commandant AZZEDINE ?



En cette fin de Novembre 2017, Hamza HADJOUTI est mort après avoir été interpellé et emmené vers leurs locaux des services de sécurité à Alger.

Selon certaines sources, le gendre du Commandant AZZEDINE se serait suicidé avec son arme dans le véhicule qui l’emmenait à la caserne ANTAR pour être interrogé.

Cette version est totalement contredite par les déclarations de la famille du défunt.

Selon les déclarations de ses proches, Hamza HADJOUTI aurait été kidnappé de l’hôpital Mustapha Bacha, ou il se trouvait pour rendre visite à son père, et aurait été torturé avant d’être abattu 48 heures après.

Les détails fournis par l’épouse de Hamza HADJOUTI sur les réseaux sociaux et, toujours selon Mme HADJOUTI, à la gendarmerie nationale, soulèvent bien des questions.

Ainsi nous avons appris que Maitre KSENTINI aurait été interrogé dans les mêmes locaux de la caserne ANTAR suite à ses déclarations sur sa rencontre avec le Président BOUTEFLIKA et l’allusion à un cinquième mandat.

Durant son interrogatoire qui concernait les propos tenus et qui avaient fait un tollé en Algérie, Maitre Farouk KSENTINI, avocat de la famille dans les litiges commerciaux du Commandant AZZEDINE, aurait, après six jours, déclaré aux services de sécurité que c’est le gendre même du Commandant qui lui aurait insufflé l’idée de parler du cinquième mandat du Président actuel…

Le soir même Hamza HADJOUTI aurait été interpellé.

Le témoignage de son épouse et fille du Commandant AZZEDINE, présente lors de son interpellation, indique des horaires précises, rapporte de nombreuses déclarations, et rend compte de faits qui n’ont été contredits par aucune instance, soit-elle sécuritaire, judiciaire ou politique.

Nous n’avons pu obtenir d’informations quant à l’action de la justice concernant les véritables circonstances de la mort d’un homme, ce n’est que cela qui pourrait constituer une occasion saine de faire l’entière vérité sur cette affaire, pour toutes les parties.

Nous reviendrons bientôt avec plus de détails sur cette tragique histoire.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites