Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Les médecins résidents défient Ouyahia par une nouvelle manifestation



Par R. Mahmoudi – Les médecins résidents, en grève depuis trois mois, n’ont pas attendu longtemps pour réagir aux propos d’Ahmed Ouyahia qui, dans son discours de vendredi à Biskra, avait menacé d’user de la force de la loi pour «arrêter le train du chaos».

Samedi, ils ont improvisé une manifestation à l’intérieur de l’hôpital Mustafa-Pacha, en scandant des slogans hostiles, tels que : «Ouyahia, nous n’avons pas peur !» Dans la même journée, le syndicat autonome des médecins résidents a confirmé dans une déclaration que la grève se poursuivrait, au motif que ses revendications étaient «légitimes» et que c’est «leur inconscience (les responsables) qui mènerait au chaos».

Ahmed Ouyahia, intervenant en sa qualité de secrétaire général du RND à l’occasion des célébrations du 21e anniversaire de son parti à Biskra, avait déclaré, vendredi, qu’il ne tolérerait pas le chaos et les troubles persistants, niant l’existence d’un plan du gouvernement visant à lever les subventions sur les produits de première nécessité, notamment le carburant, le lait et l’huile.

Il a notamment déclaré que certaines revendications des médecins résidents étaient «illogiques». S’adressant aux médecins résidents au sujet d’une de leurs revendications, à savoir la suppression de l’obligation du service civil, il leur lança : «Voulez-vous un désert médical en Algérie ?» Aux enseignants grévistes, il a rappelé leur devoir «sacré» qu’il faudra honorer avant de réclamer leurs droits, en disant là encore ne pas comprendre le sens d’une «grève ouverte».

R. M.  

 


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites