Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Récupération à Tiaret de 30 véhicules volés et trafiqués



22/02/2018 - 21:41

Les services de la sûreté de wilaya de Tiaret ont réussi, depuis le début d’année dernière, à récupérer 30 véhicules volés et trafiqués, a-t-on appris jeudi.

Le chef du service la police judiciaire, le commissaire Samir Guerrab a indiqué, lors d’une conférence de presse, que 21 sur 41 véhicules volés à travers le territoire de la wilaya ont été récupérés en 2017 et dernièrement neuf autres trafiqués et faisant l'objet de falsification de documents et de dossiers de base par des réseaux internationaux spécialisés.

Les neuf véhicules récupérés dernièrement font partie de 50 constituants des affaires enregistrées par les parquets des wilayas de Chlef, Boumerdès et Blida pour être élucidées.

Le chef de sûreté de wilaya de Tiaret, le commissaire divisionnaire Abdelhamid Fodhil a souligné, que ses services ont été renforcés dans le cadre du développement des moyens et des méthodes d’enquêtes dans des affaires liées au vol de voitures dont trois véhicules dotés d’appareil de lecture automatique de plaques d’immatriculation, de caméras et de bases de données permettant de déterminer la position de la voiture recherchée à travers le territoire national. L’appareil dispose d'une capacité d'inspection de 30.000 véhicules/jour.

Le même responsable a également fait savoir que ses services ont été dotés d'un nombre considérable de plaques d’immatriculation permettant aux policiers de contrôler la situation sur les routes avec facilité et de gagner du temps.

D'autre part, il a signalé une baisse du taux de criminalité dans la wilaya de Tiaret où plus de 3.380 affaires ont été enregistrées en 2016 contre 3.193 affaires en 2017 dont 1.124 de crimes contre des personnes et 1.302  contre des biens.

Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, 129 affaires économiques ont été enregistrés l'an dernier dont 59 traitées, a-t-on fait savoir.

En outre, 130 affaires de trafic de drogue ont été traitées et 11 kg de résine de cannabis, plus de 103 grammes de cocaïne et 2.272 comprimés psychotropes ont été saisis durant la même période.

Le chef de sûreté de wilaya a salué, au passage, le rôle du citoyen consistant à informer sur des infractions, des crimes et des accidents à travers le numéro vert où les services de la sûreté de wilaya ont relevé  11.786 appels téléphoniques de dénonciation, d'information et d'appels au secours en 2017.

Il a également valorisé le rôle de la police scientifique pour élucider des affaires dont celle d’homicide d’un ressortissant marocain il y'a deux mois où l’auteur de même nationalité a été identifié. APS  


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites