Ali Larijani 

«L’Iran n’a pas l’intention de recréer l’Empire perse»



...

Par Sadek Sahraoui – Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, a affirmé ce vendredi sur la chaîne satellitaire iranienne Al-Alam que «la République islamique d’Iran ne cherche pas à ranimer les gloires de l’Empire perse, comme cela est soutenu ici et là», assurant que son objectif principal est au contraire «d’empêcher l’hégémonie de l’entité sioniste dans le monde».

« ’Iran a un seul objectif : tout faire pour que le monde ne soit pas dominé par l’entité sioniste. Je m’adresse aux pays de la région et je leur demande : quand les Iraniens vous ont-ils attaqués ? Par contre, les pays étrangers à la région sont nos ennemis et les vôtres. Ils ne pensent qu’à préserver leurs intérêts et à assurer un contrôle de l’énergie de la région. Nous visons la liberté de la pensée islamique (…)», a martelé le responsable iranien.

Ali Larijani a prévenu qu’une alliance regroupant l’entité sioniste et des sous-traitants des Etats-Unis s’est formée dans la région avec l’objectif de neutraliser l’Iran. Pour appuyer ses dires, le responsable iranien a rappelé que «l’ex-Secrétaire d’Etat américain a révélé que des responsables saoudiens lui ont demandé à plusieurs reprises de bombarder l’Iran». «Cette alliance entre les Saoudiens, les Américains et l’entité sioniste provoque des crises», a insisté Ali Laridjani. Le président du Parlement iranien a attiré également l’attention sur le fait que «les Occidentaux ne veulent pas que la région connaisse une quelconque stabilité».

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites