Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le ministère de l’Education nationale nous écrit



Le chef de cabinet du ministère de l’Education nationale nous a fait parvenir la mise au point ci-après que nous publions intégralement.

«Suite à votre article paru sous le titre « Pourquoi Benghebrit a refusé de recevoir l’Union des associations des parents d’élèves », j’ai l’honneur de vous informer que le ministère de l’Education nationale tient à vous apporter les précisions suivantes :

– Madame la Ministre a bien reçu les membres du bureau de la wilaya de Béjaïa de la Fédération des associations des parents d’élèves, le mercredi 21 février 2018 à 14 heures. Ces derniers ont formulé officiellement une demande d’audience huit jours auparavant. De plus, ils activent officiellement sous la tutelle d’une fédération agréée, depuis le 9 juin 1992.

– Quant à la délégation de l’Union de wilaya des parents d’élèves (UPE), à aucun moment ses dirigeants n’ont déposé de demande d’audience. De plus, il n’existe légalement aucun document officiel prouvant un agrément national au nom de cette entité.

Toutefois, la présence d’un député comme membre de cette délégation de l’UPE (qui a coïncidé avec la venue des membres du bureau de la fédération citée plus haut) nous a amené à les faire recevoir. Ils ont été reçus par le conseiller en charge officiellement d’accueillir les élus de la nation quand Madame la Ministre est sollicitée par les obligations d’un agenda chargé. En aucun cas, il n’y a eu discrimination dans le traitement des audiences quand elles sont réglementaires.

Quant aux commentaires tendancieux faisant croire à une lutte entre parents d’élèves, il y a lieu de dire que, heureusement, il y a des parents d’élèves qui respectent les décisions de justice (déclarant l’illégalité de la grève) pour sauver la scolarité de leurs enfants.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur de la rédaction, l’expression de ma parfaite considération.

Le Chef de cabinet»

Ndlr : Dont acte.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites