Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le Cnapeste devrait annoncer la reprise des cours à partir de lundi



Par Rabah A.– Le conseil national du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste) devrait annoncer ce lundi la reprise du travail à l’issue de sa réunion extraordinaire prévue à Béjaïa, apprend-on de source locale. Cette décision mettrait ainsi fin à une grève illimitée lancée depuis près de deux mois dans les wilayas de Béjaïa et de Blida, avant de s’étendre, depuis le 30 janvier, à un certain nombre de wilayas du pays.

Selon nos informations, la décision finale du Cnapeste serait concomitamment suivie d’un appel au dialogue avec le ministère de l’Education nationale pour discuter et, éventuellement, donner suite aux revendications posées par les grévistes.

Cet optimisme quant à l’aboutissement d’une solution était dans l’air depuis déjà quelques jours avec, notamment, l’ouverture des négociations organisées à Béjaïa sous les auspices de l’APW, auxquelles les représentants du bureau de wilaya de ce syndicat ont accepté de s’associer pour examiner avec le directeur de l’éducation les voies à mettre en œuvre pour épurer tous les dossiers en suspens. Entamée jeudi au siège de la wilaya, la réunion ayant regroupé, outre les deux parties en conflit, des élus de l’APW et le wali, s’est poursuivie dimanche jusqu’en début de soirée.

Initiée dans le cadre des démarches de médiation entre le syndicat et la tutelle en vue de trouver un compromis et mettre ainsi fin au conflit, cette rencontre a été l’occasion pour les chefs de groupe des élus de l’APW de faire des propositions de sortie de crise, en tenant compte des positions des deux parties.

R. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites