Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

USM ALGER

Une 3e place pour la «dream team»



Les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont passé avant-hier un très sale après-midi, puisque les supporters les ont traités de tous les noms d'oiseaux.

L'USM Alger a, finalement, battu pour l'honneur l'ES Sétif, avant-hier pour le compte de la 30e et dernière journée, dans un stade Omar-Hammadi de Bologhine qui a connu une atmosphère électrique, côté supporters usmistes. Les Rouge et Noir qui se sont pourtant imposés sur le score de 2 à 0 devant les Ententistes, champions d'Algérie, grâce à un doublé du jeune Benaldjia, ont malheureusement glané un succès inutile, puisque l'USMA devra se contenter d'une prochaine participation en coupe de la CAF, après avoir terminé la saison à la 3e place.
Mais samedi dernier, les coéquipiers de Khaled Lemmouchia ont surtout passé un très sale après-midi qu'ils ne sont pas prêts à oublier de sitôt, tant les supporters leur en ont fait voir de toutes les couleurs, et surtout traités de tous les noms d'oiseaux.
Tout y est passé au registre insultes contre l'ensemble des joueurs, hormis Fahem Bouazza, Bouchema, Chafaï, et à un degré moindre Khoualed.
Avant-hier, les Djediat et autres, le portier Lamine Zemmamouche, sans oublier le défenseur malien Maïga, ont tous eu droit à toutes sortes d'invectives de la part des fans usmistes qui s'étaient déplacés au stade de Bologhine avec une seule idée en tête: déverser une dernière fois leur colère et surtout leur profonde amertume sur une équipe qu'ils croyaient capable de redorer le blason de l'USMA. La troisième place sur le podium, synonyme de qualification à la Coupe de la CAF, n'a nullement apaisé la colère des supporters usmistes. Bien au contraire, samedi dernier le fossé s'est davantage creusé entre l'équipe drivée par le coach Meziane Ighil et les inconditionnels des Rouge et Noir.
Il faut simplement relever un détail très important; Meziane Ighil et son staff technique n'ont pas du tout été pris à partie par la galerie du club algérois.
Pas une seule fois le nom de Meziane Ighil n'a fait l'objet de la moindre insulte. Il est vrai que l'ex-driver de la JS Kabylie, ne peut être nullement mis en cause, au terme du parcours effectué par les Rouge et Noir. Certes, après le match retard perdu face à la JSM Béjaïa, et qui a certainement constitué un véritable échec pour la formation algéroise, à un moment où cette dernière avait toutes les cartes en main, le coach Ighil avait essuyé pour la première fois de sévères critiques, notamment de la part des supporters.
L'ancien coach de l'Equipe nationale sera d'ailleurs aujourd'hui face à la presse pour présenter son bilan.
Par la même occasion, il devra annoncer s'il doit continuer de driver les Rouge et Noir, ou au contraire, mettre fin à son aventure avec le club.
Cependant, il est quasiment certain que côté joueurs, beaucoup d'éléments ne feront plus partie du prochain effectif usmiste, et ils sont légion.
Les Deham, Djediat, Ouznadji, Meklouche, et plusieurs autres joueurs, ne sont plus du tout aujourd'hui en odeur de sainteté avec les fans usmistes. Il est vrai enfin que le public usmiste qui gagnerait au passage à être plus calme et respectueux, court toujours derrière une consécration des Rouge et Noir, dont la dernière en date remonte tout de même à juin 2004, l'année de son 7e trophée remporté pour le compte de la Coupe d'Algérie.
Huit années de disette font aujourd'hui que Soustara n'en peut plus de voir son club attitré se contenter seulement cette saison d'une place d'honneur, alors que Haddad voyait grand, après avoir mis le paquet sur un ensemble de joueurs payés au prix fort, mais qui n'ont pas répondu aux attentes des Usmistes.
Haddad face à la presse aujourd'hui
Le patron de l'USMA, Ali Haddad, devrait animer une conférence de presse aujourd'hui au stade de Bologhine.
Un face-à-face avec les médias très attendu, et au cours duquel il reviendra sur le parcours du club cher à Soustara.
Le propriétaire de l'USMA aura l'occasion de répondre aux dernières déclarations faites par Saïd Allik, l'ancien président des Rouge et Noir.


Lire la suite sur L'expression.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites