MCA / Derrardja

«Après la qualif’ aux poules, brandir la coupe devient notre principale obsession»



...

«Nous avons les moyens pour atteindre les quarts de finale en Ligue des champions»

Auteur d’un match solide à l’instar de ses partenaires avec un but de toute beauté, Walid Derrardja estime que son équipe est bien armée pour dépasser le cap de la phase de poules. Par ailleurs, le joueur rêve de brandir à nouveau Dame Coupe à la fin de la saison.   

Vous venez de réaliser une autre victoire retentissante qui restera dans les annales du club…
On avait à cœur de prendre notre revanche après notre défaite au match aller à Lagos. On a prouvé que la défaite au Nigeria n’était qu’un accident de parcours. On a su maintenir le même rythme et gardé la même motivation jusqu’au coup de sifflet final. On voulait marquer des buts et des buts pour se rassurer et surtout afin de rester sur cette dynamique.
Est-ce que vous vous attendiez à une victoire aussi large face à un club du Nigeria tout de même ?
On savait qu’on allait donner une raclée à notre adversaire. On savait qu’on était supérieurs à cette équipe de FC Mountain à tous les niveaux. Il restait à calmer nos nerfs et à produire notre jeu sans faire de calcul. Le fait d’avoir ouvert la marque dès la première minute a fait qu’on a rendu le match facile.  D’ailleurs, vous constaterez qu’on n’a jamais pris de haut notre adversaire. Tous les joueurs se sont donnés à fond avec pour objectif de secouer les filets adverses rapidement. Maintenant, l’anomalie du match aller a été rectifiée.
Vous avez eu droit au soutien des Chnaoua qui étaient au rendez-vous lors d’une soirée inoubliable…
Absolument. On n’oubliera pas de sitôt ce match qui s’est joué dans une ambiance de folie. On a inscrit six buts et manqué un nombre incalculable d’occasions. Je rends hommage à nos supporters qui étaient au rendez-vous malgré le froid. On était heureux de leur offrir cette belle qualification à la phase de poules.  
Qu’avez-vous à dire sur le doublé de Nekkache ?
C’est exceptionnel. Il le mérite. Il est généreux dans l’effort. Il se donne à fond de la première à la dernière minute. Il a été récompensé de   tous ses efforts. C’est fabuleux de réaliser un doublé lors d’un match de C1. Il est dans les meilleures dispositions psychologiques. C’est le cas aussi pour tous les joueurs qui ont marqué et ceux qui ont délivré des passes décisives.
Vous avez signé le deuxième but sur une action collective de haute facture…
Effectivement. Il y avait un très beau mouvement ponctué par une belle passe de Nekkache. Et moi, je me suis appliqué à mettre le cuir en pleine lucarne. Je suis très content d’avoir mis ce but qui me rassure pour la suite de notre parcours.
Et il y aura cette trêve internationale qui tombe vraiment à pic…
Lorsqu’on gagne les matches, l’aspect psychologique  dépasse tout. On a voulu surfer sur cette dynamique pour réaliser plusieurs succès.  Après deux mois hyper chargés, on va souffler un peu. Cette trêve internationale va nous faire le plus grand bien.
Ne redoutez-vous pas que votre équipe se montre présomptueuse après ce nouveau récital en Ligue des champions ?
Pas du tout. Cela étant, on veut aller loin dans cette épreuve. Et je pense qu’on a les moyens de passer le cap de la phase de poules.
Désormais place au championnat et la coupe d’Algérie…
Je ne vous cache pas qu’après cette qualification, notre principale obsession serait de gagner la Coupe d’Algérie et bien évidement s’accrocher en championnat avec l’ambition de titiller jusqu’au bout le CSC. 


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites