Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Belkheir 

«La FAF a renvoyé la convocation tardivement»



L’attaquant algérien Mohamed Belkheir (Inter Milan/Italie) est revenu sur les raisons qui l’ont empêché d’honorer sa présence avec l’équipe nationale de football des moins de 20 ans (U-20), confirmant que la fédération algérienne (FAF) a renvoyé la convocation tardivement. «C’est un peu compliqué parce que la fédération a renvoyé une deuxième convocation, mais comme je suis en tournoi et qu’on dispute les huitièmes de finale, mon club a refusé l’invitation. On est en train de voir si, par exemple, on est éliminés du tournoi, je pourrais rejoindre directement la sélection, même sans pouvoir jouer, mais juste pour voir mes coéquipiers», a indiqué le jeune joueur de 19 ans dans un entretien accordé lundi soir au site sportif Dz Foot.

Le directeur des équipes nationales (DEN), Boualem Charef, a fait appel à 28 joueurs, dont Mohamed Belkheir, pour les deux matches amicaux face au Niger en vue de la double confrontation face à la Tunisie les 31 mars et 7 avril, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la CAN-2019 prévue au Niger.

«J’avais tout prévu avec le sélectionneur national Boualem Charef le dimanche, mais la convocation est arrivée une semaine après, un jeudi, et moi je devais partir le samedi, donc le club a dit qu’elle n’était pas arrivée assez tôt, c’est-à-dire au moins 5 jours avant, alors que le règlement Fifa prévoit 15 jours, mais la fédération ne le savait pas», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : «La fédération a renvoyé encore une nouvelle convocation samedi dernier pour dire à mon club de me laisser partir en sélection, mais mon club aujourd’hui (hier lundi, ndlr) a envoyé un mail en disant qu’on a un tournoi important et qu’ils comptaient sur moi pour jouer, donc ils n’étaient pas près de me laisser partir. Alors, après avoir réfléchi et que j’ai compris que le motif c’était le tournoi, c’était dur de savoir que je n’allais pas partir en sélection, alors que j’ai insisté auprès de la FAF pour qu’ils renvoient une autre convocation et que peut-être je pourrai venir si mon équipe est éliminée plus tôt.»

L’équipe nationale des U-20 s’est imposée lundi en amical face au Niger (2-0) au stade 20-Août-1955, avant une seconde opposition programmée jeudi au même lieu et à la même horaire.

R. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites