Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Les rebelles syriens ciblent les civils à Damas

38 morts et 40 blessés



Au moins 38 civils ont été tuées et 40 autres blessés mardi par des tirs de roquettes des rebelles sur un marché de la banlieue de Damas, la capitale syrienne.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtriere menée par les groupes armés contre les civils dans capitale syrienne depuis le début du conflit en 2011. L'attaque a ciblé un marché de la banlieue de Jaramana, à l'est de Damas, a indiqué l'agence officielle Sana. L'attaque a été imputée par Sana "aux rebelles de la Ghouta orientale".

Des témoins parlaient de tir de missile et non pas roquette en voulant pour rueve le nombre des victimes.

Même si la capitale est relativement épargnée par la guerre, elle est régulièrement le théâtre d'attaques terroristes.

Les terroristes du groupe Etat islamique (EI) ont montré qu'ils restaient une menace, en s'emparant de la totalité d'un quartier où ils se trouvaient dans la périphérie sud de la capitale, au terme de combats.

"L'EI a pris le contrôle total de Qadam et 36 membres des forces du régime et combattants alliés ont été tués", selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme basé à Londres.

Laminés en Syrie, les jihadistes maintiennent une présence dans la banlieue sud de Damas, même s'ils ne contrôlent plus que moins de 5% de la Syrie.

Dimanche, le président Bachar Assad avait félicité ses troupes dans la Ghouta orientale pour avoir "sauvé Damas", alors qu'elles poursuivent leur offensive contre les derniers secteurs tenus par les terroristes . Près de 70.000 personnes ont fui les secteurs rebelles dans la Ghouta au cours des derniers jours.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites