Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le FFS répond à Gaïd Salah / « C’est le régime qui représente une menace sur le pays »



 

Dans un communiqué lu par le chef du groupe parlementaire du FFS, M. Chafaâ Bouaiche, les députés du parti ont affirmé avoir pris acte des dernières déclarations du vice-ministre de la Défense nationale et chef d’Etat major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah concernant la sauvegarde de la sécurité et des ressources du pays. Le FFS soutient que la menace "vient du régime lui-même".   

Le texte récité fait un rappel des déclarations du général Gaïd Salah qui a souligné dimanche, que « L’Algérie est une ligne rouge » et « qu’il est absolument hors de question de toucher à sa sécurité ou aux ressources de son peuple ». Bouaiche a rappelé que sont parti ainsi que la majorité du peuple algérien a toujours revendiqué ce principe, soulignant que « les dysfonctionnements actuels ainsi que les problèmes de gouvernance représentent, aujourd’hui plus que jamais, une véritable menace sur la sécurité et l’unité du pays ».

Le député FFS a également mis en relief le fait que tous ces dysfonctionnements sont les principales raisons de la dilapidation des ressources du peuple par une oligarchie sauvage qui a fait main basse sur les leviers du pouvoir.

Le FFS dénonce également une gouvernance sclérosée et inactive. L’incapacité des pouvoirs publics à résoudre des problèmes sociaux qui s’étendent jour après jour est d’ailleurs mise en avant. « Depuis plusieurs mois, un climat exécrable règne dans le pays. Rien ne semble en mesure de fonctionner selon des normes et des règles dignes de l’État de droit, moderne, démocratique et performant pour lequel des générations d’Algériennes et d’Algériens se sont sacrifiées », déplore-t-il, tout en mettant dénonçant l’attitude d’un pouvoir qui « instrumentalise la loi pour décréter l’illégalité des grèves, réprimer l’action syndicale et les mouvements revendicatifs ».


Lire la suite sur Algérie Focus.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites