Habitat / Cafouillage à propos du Projet de logements LPA à Alger



...

À peine quelques heures après que le wali d’Alger ait déclaré qu’il n’y aura pas de programme LPA dans la capitale faute de foncier, la wilaya a réagi en publiant, sur sa page Facebook un post affirmant le contraire !  Abdelkader Zoukh aurait-il été rappelé à l’ordre ?

La déclaration du wali de la capitale M. Abdelkader Zoukh a fait l’effet d’une bombe hier après midi. Ce dernier avait révélé, en marge d’une visite de travail à Alger, que l’inexistence de foncier rend caduc le projet de logements LPA dans la capitale.

À peine quelques heures après cette déclaration, la wilaya réagit en publiant un post qui affirme le contraire. Dans cette publication, il est indiqué que la wilaya a bénéficié d’un quota de 4 000 logements de type LPA. Il s’agirait d’une partie de ce projet qui doit d’ailleurs s’étendre.

Il est également expliqué que le wali a instruit les commissions compétentes afin de dégager les assiettes foncières nécessaires. « Les services de la wilaya travailleront ensuite, de pair avec les collectivités locales afin de fixer la procédure à suivre dans le cadre de ce projet ».

Il s’agit là d’un virage à 180° qui ouvre la porte à toutes les interprétations. Le wali d’Alger aurait-il par exemple, été rappelé à l’ordre, d’autant plus que le projet de logements LPA est la seule touche apportée par le ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar qui veille à ce qu’il soit un succès. En tout cas c’est l’hypothèse la plus répondue.

 


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites