Remaniement ministériel / Bouteflika limoge plusieurs ministres



...

Le président Bouteflika a procédé à un remaniement ministériel ayant touché plusieurs départements. Le premier enseignement à tirer est que Ahmed Ouyahia reste en place. Par contre, un ancien ministre ainsi que des walis ont été désignés à la tête des départements du Commerce, des Relations avec le parlement, du Tourisme et de l’artisanat et enfin, de la Jeunesse et des sports.

Depuis ce matin, le bruit d’un remaniement ministériel courait dans toutes les rédactions de la presse nationale. L’information vient d’être confirmée par un communiqué de la présidence de la république. Le président a donc mis fin aux fonctions du ministre du Commerce, M. Mohamed Benmeradi, remplacé par Saïd Djellab directeur central au même ministère.

Ce remaniement partiel a également touché les départements de la Jeunesse et des sports avec l’arrivée du wali de Béjaïa M. Mouhamed Hattab à la place d’El Hadi Ould Ali. M. Mahdjoub Bedda fait également son retour. Cette fois il est désigné ministre des Relations avec le parlement en remplacement à Thara Khaoua. La grande surprise reste tout de même le limogeage d’Azzedine Mihoubi et son remplacement par le wali de Tissemsilt à la tête du ministère du Tourisme et de l’artisanat.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites