Des marchés à «petits prix» pour le Ramadhan



...

Pour faire face aux augmentations des prix, observées en début de chaque Ramadhan et protéger le consommateur, le secteur du Commerce s’attelle à finaliser le dossier des marchés à petits prix visant la création de points de vente du producteur au consommateur.

Ilhem Tir - Constantine (Le Soir) - L'organisation de marchés de proximité lors du prochain mois de Ramadhan sous l'enseigne de «petits prix» a constitué le thème de la réunion au cabinet du wali en présence du directeur du commerce, de l'industrie, des services agricoles, les représentants de l'UGCAA et l'Association des consommateurs et l'UGTA. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le mois du Ramadhan et qui a pour objectif de sensibiliser les commerçants et surtout les producteurs à l’importance de créer des points de vente «du producteur au consommateur».
C'est une opération à laquelle vont être associés le syndicat UGTA, ce dernier s'est montré disposé à mettre à disposition ses locaux, ainsi que l'Union des commerçants, UGCAA. Ces marchés de proximité seront installés aux sièges du syndicat 'UGTA des 12 communes de la wilaya. La centrale syndicale aurait donné son accord pour participer à l'action, en estimant que celle-ci est de tout intérêt pour les travailleurs aux bourses modestes. D’autres sites seront prospectés durant ce mois d’avril, selon l’UGCAA de Constantine.
Par ailleurs, lors du dernier Conseil de wilaya tenu la semaine dernière, le chef de l’exécutif a instruit les 12 P/APC de procéder à la distribution, dès le 20 du mois d'avril en cours au plus tard, du couffin de Ramadhan en évitant le stockage des produits alimentaires.
Les APC ont été sommées de veiller à prendre en charge l'acheminement desdits produits, jusqu'au domicile des familles concernées en mobilisant les moyens de transport qu'il faut, avec l'aide des scouts. Plus de 30 000 familles nécessiteuses ont été recensées pour bénéficier du couffin du mois sacré, selon les services de la DAS.
Quant à l’enveloppe financière dégagée pour cette opération de solidarité, elle est estimée à plus de 15 milliards de centimes. Un montant qui devrait permettre aux services concernés de mieux gérer l’opération, selon les responsables de la wilaya.
I. T.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites