Le FLN demande officiellement à Bouteflika de se représenter pour un Cinquième Mandat



...

Etape par étape, le FLN semble poursuivre sa marche pour parvenir à vendre à l’opinion publique algérienne l’option d’un 5ème mandat du chef de l’Etat. Le secrétaire général du FLN a officiellement lancé, ce samedi à Alger, un appel pour que le chef de l’Etat se représente pour un cinquième mandat présidentiel successif en 2019.

«Le  FLN demande au président de Bouteflika de briguer un cinquième mandat », a déclaré le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, lors d’une rencontre des militants de son parti à Alger. En revanche, “le dernier mot revient à Abdelaziz Bouteflika”, a rappelé Djamel sereinement Ould-Abbès.

Lors d’une récente rencontre, le secrétaire général du FLN avait insinué que le chef de l’Etat pourrait envisager un prochain mandat à la tête du pays. Pour cela, il s’est appuyé sur « le bilan » des 20 dernières années du règne du Président Abdelaziz Bouteflika. « Nous allons continuer notre œuvre », avait rassuré Ould-Abbès selon lequel l’engagement en faveur du 5e mandat “reflète la volonté des 700.000 militants du FLN”.

Le FLN a annoncé enfin qu’il prépare la mise en place d’une commission qui va prochainement rendre public en éditant un rapport complet et approfondie sur le bilan des mandats présidentiels d’Abdelaziz Bouteflika.


Lire la suite sur Algérie Part.