Remaniement de gouvernement / « L’arbitre a sifflé la fin des spéculations », selon Ouyahia



...

Pour la première fois depuis l’annonce du remaniement gouvernemental, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia donné une explication à cette décision présidentielle. « Ce remaniement prouve que le président de la République avait senti le besoin de redresser la situation dans certains départements ministériels. Mais cela prouve également que l’arbitre a mis fin aux spéculations », a dit le premier ministre ce matin lors d’une conférence de presse animée au Centre international des conférences, à Alger.

M. Ouyahia a également rappelé que « avant cette décision, certains ont commencé à spéculer sur des départs et des arrivées ». « Le remaniement ministériel a donc mis fin aux rêves de certains », a ajouté le Premier ministre, en allusion notamment au FLN qui voulait voir le premier ministre démis de ses fonctions.

Pour Ouyahia, ce qui se dit à propos du gouvernement « est directement lié à l’élection » présidentielle de 2019. Il a également démenti tout problème entre les services du Premier ministre et la présidence de la République.

Sur un autre registre, le premier ministre a dénoncé les propos de l’ambassadeur de France qualifiées de « dérapage ».

A. O.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites