Cherté de la vie

ce qui a changé pour les Algériens depuis le mois de mars



...

Malgré des indicateurs économiques très délicats, les autorités continuent d’annoncer des indicateurs plutôt modérés. Le taux d’inflation, dont tous les économistes redoutent la flambée à cause du recours à la planche à billets, reste maîtrisable, si l’on se fie aux dernières données fournies par l’office national des Statistiques, ONS.

Ainsi, l’évolution de l’indice des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,6% jusqu’à mars 2018, annonce l’ONS. En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont connu une hausse de 1,4% en mars 2018   comparativement à ceux de février 2018.

A titre d’exemple, les prix des produits agricoles frais ont enregistré une hausse de 2,9%, induite par l’augmentation des prix des légumes (+18,5%) et à un degré moindre ceux des viandes rouges (+0,4%) et du poisson (+1,9%).

En revanche, certains produits agricoles ont affiché des baisses, notamment la viande de poulet (-2,3%), les fruits (-2%) et la pomme de   terre (-1,7%).

Les dernières prévisions de la Banque mondiale et du FMI tablent sur une inflation de près de 15% en 2019. Le gouvernement prévoit, lui, sur un taux d’inflation d’ au moins de 6% durant la même période.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites