Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Macron nomme un nouveau consul général en Algérie



Par Hani Abdi – Le président français Emmanuel Macron a nommé un nouveau consul général en Algérie. Le décret a été signé et publié dans le Journal officiel du 11 mai 2018. Ainsi donc, c’est Marc Sédille, consul général de France à Moscou, qui a remplacé Eric Gérard, rappelé, dit-on, à d’autres fonctions.

«Par décret du président de la République en date du 11 mai 2018, Marc Sédille, secrétaire des Affaires étrangères principal, consul général de France à Moscou, est nommé consul général de France à Alger, en remplacement d’Eric Gérard, appelé à d’autres fonctions», lit-on dans ce décret publié dans le Journal officiel de la République français.

Le changement de consul général de France en Algérie intervient après les gros problèmes que connaît le service des visas. L’obtention d’un rendez-vous est devenue très compliquée. A cela s’ajoute le durcissement des conditions d’obtention du visa. Une question mérite d’être posée : ce nouveau consul général va-t-il améliorer les conditions de demande et d’octroi des visas ?

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites