JSK

Christophe Gamel ne viendra pas !



...

«Oui, la JSK m’a contacté mais on n’a pas trouvé d’accord»

Comme annoncé dans notre précédente édition, la JSK était en contact très avancé avec l’entraîneur français Christophe Gamel. Et c’est le manager général du club Karim Doudene qui était chargé des négociations avec le technicien en question. Et après des pourparlers, nous avons appris d’une source proche de la maison kabyle que les deux hommes n’ont pas pu trouver un accord final. Le premier aspect qui a freiné les négociations est le volet financier. Pour cause, il semblerait que le salaire proposé soit bien en dessous des exigences du technicien français. Mellal qui a chargé Doudene de négocier, a fait savoir au manager général qu’il ne pourra pas dépasser un certain seuil, pour ce qui est du salaire de l’entraîneur. C’est la raison pour laquelle les négociations n’ont pas abouti au final.

La question du staff débattu
Et en plus de la question du salaire, les deux parties ont évoqué les objectifs du club pour la prochaine saison. Comme tout le monde le sait, le club kabyle devra impérativement retrouver le podium la saison prochaine dans l’espoir de renouer avec la compétition africaine. Par la suite, Doudene a abordé la question du staff technique. Et d’après nos sources, là aussi, Christophe Gamel n’a pas trouvé un accord avec Doudene, car nos sources indiquent que le Français aurait exigé de ramener ses assistants, le préparateur physique mais aussi l’adjoint et l’entraîneur des gardiens.

La JSK sur d’autres pistes
Maintenant que la piste de Gamel est officiellement abandonnée, le manager général du club Karim Doudene exploite d’autres pistes. Il s’agit principalement d’entraîneurs étrangers, mais la JSK devra choisir certains profils qui correspondent au club. Il y aura d’abord le salaire qui jouera un rôle déterminant lors des négociations, mais il y aura aussi le profil de l’entraîneur et sa personnalité. L’idéal serait de trouver un entraîneur qui connait la mentalité du joueur algérien et qui a une expérience du football nord-africain.

Le futur entraîneur sera connu dans les prochaines heures
Les responsables kabyles sont déterminés à régler la question du futur entraîneur avant la fin du mois. C’est la raison pour laquelle des proches de la direction nous ont confié que le nouvel entraîneur de la JSK sera connu dans les prochaines heures. Beaucoup pensent que c’est le moment de nommer un entraîneur qui aura la lourde tâche du recrutement, mais aussi de mettre en place un programme pour la préparation estivale.

«Oui, la JSK m’a contacté mais on n’a pas trouvé d’accord»

Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction de la JSK, par l’entremise de son manager général, Karim Doudene a pris attache avec un entraineur français aux origines algériennes, en l’occurrence, Christophe Gamel, actuel sélectionneur des Iles Fidji afin de lui proposer de tenir la barre technique. Joint par nos soins hier en fin de matinée, le coach qui s’apprêtait à dormir (Il était 1h du matin aux Iles Fidji), a accepté néanmoins de répondre à nos questions et a confirmé avoir bel et bien échangé avec Doudene. Gamel a toutefois reconnu qu’aucun accord n’avait été trouvé entre les deux hommes. Entretien.  

On croit savoir que vous avez été contacté par la JSK. Vous confirmez ?
Oui, je confirme avoir été contacté par la JSK.
Qui vous a contacté plus précisément ?
Le manager du club, Karim Doudene. Une personne que j’estime beaucoup. Il m’a exprimé l’intérêt qu’avait la JSK pour ma personne. On a eu une discussion à ce sujet. Vous savez, la JSK est un grand club avec une grande histoire. C’est un honneur pour moi de savoir que j’intéresse ce club.
Les discussions ont-elles abouti à un accord ?
Malheureusement, non. On n’est pas tombés d’accord. En tout cas, pour l’instant, rien n’a été conclu. On verra…
Qu’est-ce qui bloque dans ces négociations ?
A vrai dire, les conditions qui m’ont été proposées ne m’arrangent pas. Je ne pouvais donner mon accord car ça va à l’encontre de mes principes. Je regrette beaucoup que ça ne s’est pas fait car j’aurais vraiment aimé entrainer la JSK et connaître de près la ferveur de ses supporters.
Le problème est d’ordre financier, c’est ça ?
Ça reste entre moi et Karim (Ndlr : Doudene). Je ne voudrais pas divulguer à la presse le contenu de nos discussions. J’avoue qu’on m’a proposé un projet intéressant, mais c’est insuffisant. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte. Je le répète, j’aurais vraiment aimé qu’on arrive à un accord, mais ça ne s’est pas fait. Après, on ne sait pas ce qui peut se passer à l’avenir.
Vous êtes toujours sélectionneur des Iles Fidji ?
Oui, toujours, même si j’arrive à la fin de mon contrat. La fédération fidjienne souhaite me prolonger car elle est satisfaite de mon travail, mais le souci, c’est que j’ai envie de me rapprocher de la France et de mon fils. L’idée d’entraîner la JSK aurait été une bonne opportunité pour moi, sachant que ce club demeure une belle vitrine sur le plan africain. Ce qui est sûr c’est que je ne ferme pas la porte aux discussions.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites