Crash de l'Hercule C130

Un caporal parachutiste inhumé à Constantine



...

Une des victimes de l'accident de l'Hercule C130 admises avant-ce lundi à l'hôpital Bachir-Bennacer de Biskra a succombé à ses blessures. Originaire de la localité de Didouche-Mourad au nord de la wilaya de Constantine, la victime, Rafik Redjem, a été inhumée hier après la prière d'El-asr au cimetière de la localité, en présence d'une foule nombreuse et des autorités locales et militaires de la région.

Agé de 21 ans, Rafik était l'ainé d'une famille de quatre enfants dont une fille. Il a rejoint en 2016 les rangs de l'Armée nationale populaire au sein de l'Ecole d'application des troupes spéciales de Biskra, spécialisée dans la formation de commandos parachutistes.
Rafik était admiré dans sa localité pour ses qualités humaines et sportives, il était doué dans les sports individuels, notamment le full contact, apprend-on d'un membre de sa famille. Il a même décroché en 2014, âgé alors de 17 ans, le titre de champion d'Algérie dans sa catégorie.
Rafik faisait partie des neuf occupants de l'avion militaire qui a heurté avant-hier une bâtisse au moment de l'atterrissage sur le tarmac de l'aéroport mixte Mohamed-Khider de Biskra. Les blessures de deux des occupants de l'aéronef, évacués tous vers l'hôpital Bachir-Bennacer d'El Alia dans la capitale des Ziban, avaient été qualifiées de graves. Rafik a malheureusement succombé quelques heures après son admission.
L'avion, qui était de retour d'un exercice de parachutage de militaires de l'école de Biskra, s'est brisé en deux lorsqu'il a heurté l'obstacle au sol au moment de son atterrissage. Il a été mis en circulation en 1981, soit 37 ans.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites