Benghabrit

«Un taux national de réussite de 56,88 % au BEM»



...

Le taux de réussite aux épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) a atteint 56,88% au niveau national, a annoncé dimanche la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghabrit, qualifiant ce taux d’acceptable par rapport à l’année précédente.

Invitée à l’émission «Hiwar Essaa» de l’ENTV, Mme Benghabrit a précisé que le taux de réussite aux épreuves de BEM est de 56,88%, qualifiant ce chiffre d’«acceptable».

La ministre de l’Education a indiqué que le taux de réussite chez les filles a atteint 58,20%, saluant dans ce sens leur assiduité.

Le nombre des candidats aux épreuves du BEM a atteint 595 865, soit une hausse de 5,9% par rapport à l’année dernière qui a enregistré le nombre de 566 221 candidats, selon les chiffres présentés par le ministère de l’Education nationale.

Les élèves qui obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accéderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année.

R. N.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites