Document exclusif. Le torchon brûle entre le PDG d’Air Algérie et les pilotes



...

L’atmosphère est vraiment délétère au sein d’Air Algérie. La compagnie nationale de transport aérien est confrontée à un véritable bras-de-fer qui oppose le PDG, Bakhouche Alleche, au syndicat du personnel national des pilotes de lignes (Ugta-PNT). Le torchon brûle entre ces deux parties comme le démontre ce nouveau document exclusif obtenu par Algérie Part au cours de ses investigations. 

En effet, le PDG d’Air Algérie a adressé le 13 juin dernier une correspondance à ce syndicat des pilotes de la compagnie pour dénoncer des “communiqués diffamatoires et insultants à l’égard des cadres dirigeants de l’entreprise”. Le PDG d’Air Algérie a même employé un ton menaçant pour rappeler à l’ordre ce syndicat qui dénonce des suspensions arbitraires de plusieurs pilotes. “Le respect que nous vouons à l’UGTA nous dicte la mesure dans nos décisions par rapport à ces agissements. Mais jusqu’à quand ?”, a affirmé  ainsi Bakhouche Alleche dans sa lettre.

Ce dernier fait comprendre ainsi à ses détracteurs qu’il pourrait sévir pour les faire taire. Le PDG d’Air Algérie reproche également à la section syndicale de l’UGTA de ne pas avoir révélé les vrais motifs des suspensions de certains pilotes accusés de manquements à la réglementation intérieure de la compagnie.

Menaces, insultes, accusations, ces conflits internes menacent dangereusement la stabilité d’Air Algérie notamment en cette période de saison estivale.


Lire la suite sur Algérie Part.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites