Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Comment se fait-on des rides sans s’en rendre compte



Vous savez sans doute que le soleil, le tabac et la déshydratation sont les principaux responsables de l’apparition des rides. Vous pensez donc que mettre de l’écran solaire, ne pas fumer et boire beaucoup d’eau suffisent à vous en prémunir. Mais ce n’est pas aussi simple que cela…

Si l’apparition de certains types de rides, conséquence logique du vieillissement de la
peau et de sa perte d’élasticité, est inévitable, il est tout de même possible d’en éviter un bon nombre en se gardant de ces quelques écueils :

- Boire à la paille
Eh oui, cela semble innocent, mais à force de boire avec une paille, vous finissez par forcer sur les muscles de vos lèvres, ce qui détruit petit à petit le collagène qui entoure votre bouche. À force, cela crée des crevasses permanentes à la surface
de votre peau. Une paille de temps en temps, d’accord, mais exceptionnellement !

- Forcer sur le chauffage (ou la climatisation)
Certes, lorsqu’il fait froid dehors, il est bien utile de chauffer ; quant à la clim, elle permet de surmonter confortablement les étés caniculaires. Mais, chauffage comme air froid ont tendance à dessécher gravement la peau, ce qui provoque son vieillissement accéléré et l’apparition de rides autour des yeux. Alors n’hésitez pas à investir dans un humidificateur d’air, ou bien gardez au moins un verre d’eau sur votre table de chevet pendant la nuit. Et, dans la mesure du possible, ne forcez ni sur le chauffage ni sur l’air climatisé !


- Ne pas porter de lunettes de soleil
Plisser les yeux régulièrement –

à cause du soleil, ou en regardant l’écran de votre téléphone, par exemple – provoque l’apparition progressive de rides permanentes entre les sourcils, sans oublier les pattes d’oie au coin des yeux. Alors, si vous n’aimez pas les lunettes de soleil, pourquoi ne pas garder un petit chapeau dans votre sac à main et prendre l’habitude de le porter quand vous vous rendez compte que la luminosité vous gêne?
à suivre...


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites