Lila Lefèvre confirme l’implication de l’UE dans son message à Bouteflika



...

Par Karim B. – En faisant un pied de nez à l’Etat algérien et en écorchant – au passage – Algeriepatriotique qui a révélé le détournement des symboles de l’institution européenne dans son message à Bouteflika, Lila Lefèvre confirme l’implication de l’Union européenne dans son adresse au président de la République.

La journaliste algéro-franco-libano-belge a écrit sur sa page Facebook qu’elle vient d’obtenir son accréditation auprès du service compétent de l’Union européenne à Bruxelles. Lila Lefèvre s’est prise en photo, tenant les deux cartes qu’elle venait de récupérer dans ses mains, et a accompagné la pose par un commentaire sarcastique au français médiocre : «A ma main droite, l’accréditation spéciale pour le sommet du 28/29 juin, à ma main gauche, l’accréditation permanente.»

En renouvelant ce document qui permet à cette journaliste manipulatrice de poursuivre son travail de désinformation et son activisme politique au sein du siège de l’UE, les responsables de l’Union européenne confirment ainsi qu’ils sont directement impliqués dans les attaques que cette protégée des instances européennes a proférées à l’encontre d’une institution officielle algérienne.

L’Algérie avait, rappelle-t-on, protesté auprès de l’Union européenne par le biais de l’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles et le représentant de l’UE à Alger avait été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s’expliquer sur cette entorse à l’éthique diplomatique. Ce dernier avait répondu par une nouvelle provocation sur Tweeter en affirmant que l’entreprise de Lila Lefèvre relevait de la «liberté d’expression». John O’Rourke confirmait déjà en quelque sorte la caution de l’Union européenne vis-à-vis de l’appel de Lila Lefèvre à travers lequel elle exhortait le président Bouteflika à se retirer.

«Que les milliers d’Algériens (…) sachent que je suis toujours accréditée, que j’exerce mon métier le plus normalement du monde et j’ai accès à toutes les accréditations et j’ai accès à toutes les facilités mis à disposition à la presse accréditée», écrit encore Lila Lefèvre – nous avons retranscrit son message tel quel, sans en corriger les fautes. Lila Lefèvre ne dit pas, cependant, quel est ce métier que l’UE l’autorise à exercer, vu son niveau extrêmement faible pour pouvoir s’adjuger le titre de journaliste et vu, surtout, ses accointances avec l’Etat sioniste qu’elle a l’habitude de visiter – elle s’est rendue en Israël le 27 septembre 2012 – et la coïncidence de sa campagne avec les manœuvres de l’UE pour «sanctionner» l’Algérie qui refuse de se plier au diktat européen.

K. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites