MOB

Le premier cycle de préparation achevé avec succès



...

La deuxième phase sera consacrée aux matches amicaux

Aujourd’hui, la seule séance programmée par le coach du MOB Alain Michel dans la matinée va marquer la fin du premier cycle de préparation. En effet, après douze séances d'entraînement basées sur l'endurance, l'équipe entamera aujourd’hui dans la soirée un autre stade préparation. En tout cas, c'est ce qu'estime le technicien français. Après la première semaine, l'équipe a repris quelque peu sa ténacité physique et semble fin prête au travail spécifique. Une autre semaine de préparation qui aura pour seul objectif de préparer le terrain pour les joutes amicales. Reste maintenant à savoir comment les coéquipiers de Bencherif répondront à cette deuxième phase de préparation, durant cette période de chaleur.  
La deuxième phase sera consacrée aux matches amicaux
Quelques jours après le début des préparatifs de la nouvelle saison, Michel n'a pas attendu longtemps pour élever la charge de travail, il veut roder déjà son effectif. Le coach du MOB, qui est passé au biquotidien dès le premier jour, essaye d'habituer les joueurs à un rythme élevé, axant son travail sur l'oxygénation et l'endurance, afin de remettre ses poulains dans des conditions qui leur permettront de supporter les prochaines étapes de la préparation. Ainsi, la seconde semaine sera aussi très chargée, du moment que le staff technique a programmé du biquotidien durant toute la semaine, sauf jeudi, où Michel compte programmer une seule séance en fin d'après-midi. Tous les joueurs présents commencent déjà à sentir les effets des efforts physiques, mais savent que ce qui les attend cette semaine est plus conséquent.
Michel veut mieux découvrir ses joueurs
Depuis le début de la préparation, la discipline règne au sein de l'effectif, et toutes les séances d'entraînement se passent dans de très bonnes conditions, car Michel a avisé ses joueurs qu'il ne badine pas avec la discipline. Ainsi, dès le début, aucun incident n'a été enregistré, et les joueurs se soumettent aux instructions du coach, ce qui lui facilite la tâche. Une grande sérénité durant les séances d'entraînement y règne. Malgré l'intensité des exercices et les grandes chaleurs, la sérénité demeure au sein du groupe. En effet, tous les joueurs s'appliquent et travaillent durement, car ils sont conscients que cette préparation constitue la base du futur exercice et permet à l'entraîneur de faire son tri. En effet, ils devraient être prêts sur tous les plans, ce qui a engendré la sérénité dans la préparation depuis la reprise des entraînements.
Encore une chance pour certains
Après cette première phase de préparation ponctuée par un match amical contre l’ES Tunis et quelques matches d’opposition, l’entraîneur des Vert et Noir  semble avoir déjà une idée bien précise sur son effectif. Puisque lors d’une récente déclaration faite au Buteur, Michel nous a fait savoir que des joueurs ont su comment saisir leur chance et s’imposer, alors que d’autres n’ont rien démontré et doivent travailler davantage. Certes, pour le moment, Michel n’a pas encore une idée sur la liste de son onze, à plusieurs semaines du début du championnat. De dernier commencent juste à voir plus clair maintenant ayant des repères sur son groupe qui devra encore travailler durant les jours avenir, afin d’être fin prêt pour le premier match de la saison.
La deuxième semaine s’annonce chaude  
Sachant que seules leurs prestations lors des matchs amicaux allaient leur permettre d’espérer de décrocher une place dans le onze de départ, les joueurs, qui n’ont qu’une cinq jours pour tenter de convaincre leur coach, devront se battre à fond lors des jours à venir, et c’est ce qui nous laisse dire que les dernières séances et les matches amicaux que jouera l’équipe avant son retour au pays s’annoncent d’ores et déjà très chauds. La tâche du staff technique ne sera pas une mince affaire pour donner la chance aux autres joueurs, entre autres les plus jeunes qui formeront un tiers de l’effectif actuel du MOB.
 


Lire la suite sur Le Buteur.