Oran

projet de production d’huitres dans une ferme aquacole à Arzew



...

16/07/2018 - 18:28

La ferme aquacole "Les coquillages de la fontaine" d’Arzew, spécialisée dans la mytiliculture (culture de moules), a lancé une unité expérimentale pour la production d’huitres, a-t-on appris lundi auprès de son responsable.

Cette ferme produit déjà une centaine de tonnes de moules annuellement et compte se lancer dans la production d’huitres, un projet "plus compliqué que le premier", a indiqué à l’APS l’initiateur de cet investissement, Habib Benaissa.

En effet, la ferme aquacole tente de se lancer dans l’élevage de l’huître creuse, une des espèces les plus cultivées à travers le monde, précise-t-il, rappelant que seules quelques fermes conchylicoles installées au centre de la côte algérienne sont actuellement opérationnelles. 

Toutefois, l’investissement dans ce genre de projet est "freiné" par des problèmes d’approvisionnement en naissains, qui reste tributaire des opérations d’importation.

Estimant que la production locale des naissains en écloserie est importante pour le lancement de ce genre d’activité, Habib Benaïssa s'est dit "tenté" de s’y lancer si son unité expérimentale donnerait des résultats satisfaisants. APS


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites