NAHD

Zeghnoun : «Je suis déterminé à m’imposer comme un élément essentiel»



...

Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, le milieu de terrain Mustapha Zeghnoun a préféré poursuivre l’aventure avec les Sang et Or.

Auteur d’une saison mi-figue mi-raisin, le milieu de terrain Mustapha Zeghnoun a préféré poursuivre l’aventure avec les Sang et Or. Parmi les éléments les plus en vue, l’ancien meneur de jeu de l’US Béni Douala est très motivé à décrocher une place de titulaire. Lors de cet entretien qu’il nous a accordé, il est revenu sur les préparatifs pour la nouvelle saison.
Vous êtes à Gammarth depuis maintenant trois jours, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Elle est vraiment excellente, les joueurs sont concentrés, ils savent très bien que si nous sommes là, c’est pour préparer la nouvelle saison. Nous n’avons pas à se plaindre, les responsables n’ont rien laissé au hasard, tous les moyens ont été mis à notre disposition. A nous d’être à la hauteur des attentes de la direction et tous les amoureux de ce club.
Comment avez-vous trouvé les infrastructures mis à votre disposition ?
A mon avis, c’est l’endroit idéal pour effectuer une préparation d’intersaison. Nous nous sommes déjà préparés à Gammarth l’été dernier et tout s’est déroulé comme prévu. Tout ce dont aura besoin une équipe pour sa préparation est à notre disposition, à commencer par le terrain du stade d’El Manzah, la salle de musculation et le bain glacé.
Vous avez déjà effectué un mini-stage à Alger, comment l’évaluez- vous ?
C’était une réussite totale. Ce n’est pas uniquement moi qui le dis, c’est le même avis de tous les joueurs et les membres du staff technique. Le programme tracé par l’entraîneur en chef et ses adjoints a été appliqué à la lettre. Nous avons également disputé deux matchs amicaux, ils étaient vraiment bénéfiques puisqu’ils nous ont permis de nous situer par rapport au travail physique que nous avons accompli. Je pense que la blessure qu’a contractée Abderrahmane Yousfi face à l’Olympique de Médéa est l’unique point noir lors de se regroupement.   
Justement, quels sont les enseignements tirés lors de ces deux joutes amicales ?
Ce n’est un secret pour personne, nous étions en vacances durant un peu plus d’un mois, nous avons vraiment besoins de telles empoignades pour retrouver le rythme de la compétition. C’était une occasion aussi pour l’entraîneur en chef et ses adjoints d’avoir une idée précise sur l’état de forme de chaque élément et d’évaluer l’intégration des nouveaux. Cette saison, la direction a opté pour la stabilité, nous n’avons pas un problème de cohésion. Seuls huit joueurs ont été recrutés, ils se sentent déjà comme chez eux, je suis persuadé qu’avec plus de matchs dans les jambes, ils vont être plus performants.
Lors de ces deux tests vous, vous étiez parmi les joueurs les plus en vue. Vous semblez déterminé à gagner la confiance du coach, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Je ne suis pas là pour faire de la figuration, j’ai déjà déclaré que le précédent exercice était celui de l’adaptation. Je suis déterminé à m’imposer comme un pion essentiel dans l’échiquier du coach. Dieu merci, je me sens dans une bonne forme, je travaille d’arrache-pied, j’essaye d’appliquer les consignes de l’entraîneur à la lettre. D’ici le début du championnat, je vais être plus performant. Je veux vraiment démontrer de quoi je suis capable.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites