Colère et indignation à Oran

Une fillette de 7 ans sauvagement assassinée !



...

Un terrible drame vient de secouer Oran. Une fillette de 7 ans a été sauvagement assassinée. Les habitants de Hai Yasmin 2, dans la commune de Bir El Djir, à l’Est d’Oran, se sont réveillés, hier, sur la terrible nouvelle de cet assassinat. Selon les témoignages recueillis sur place, la petite Salsabil est sortie, samedi dernier vers 10h du matin, du domicile familial situé à Hai Yasmine 2 pour acheter du sucre.

Ne voyant pas leur fille rentrer à la maison, les parents se sont mis à sa recherche. Voisins et amis ont distribué des affiches portant sa photo et des appels à témoignages ont été aussi diffusés sur les réseaux sociaux, mais en vain. Une alerte a été donnée aux environs de 00 h 43 minutes lorsqu’un appel a été donné aux services de sécurité et également aux éléments de la protection civile. Selon les témoignages de la famille et des voisins de la victime, le corps de la petite a été retrouvé par des éboueurs vers 1 h du matin dissimulé dans un grand sac en plastique près d’un parking au niveau de la cité Echouhada, à quelques dizaines de mètres du domicile familial. Le cadavre a été découvert à proximité d’un garage et au rez-de-chaussée d’un immeuble. Selon, les premiers résultats de l’expertise du médecin de la protection civile, le corps de la victime présentait des traces de violence.

Des coups d’un objet contendant au niveau du cou, du dos et de la jambe droite. Des traces de violences ont été aussi relevées au niveau du visage, selon sa mère. La victime a-t-elle été victime d’un viol ? A ce stade aucun élément ne permet de le confirmer. Seule certitude: les premiers éléments de l’enquête diligentée par les services de sécurité ont révélé que le corps n’était pas dans un état de décomposition et portait des coups au dos, au cou et à la jambe droite. Le cadavre a été déposé à la morgue de l’EHU d’Oran et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette mort. Les investigations qui se poursuivent pour connaître les causes et circonstances de ce drame se sont soldées par l’arrestation d’un jeune de 18 ans, présumé impliqué dans cet assassinat.

Ce dernier n’est autre qu’un voisin de la famille de la défunte. Cette affaire a suscité l’émoi et la consternation au sein des habitants de cette cité populaire. Depuis l’annonce de la nouvelle, tôt dans la matinée d’hier, des dizaines de citoyens, femmes, hommes et enfants se sont regroupés devant le domicile mortuaire. L’information qui a fait le tour de la ville a également enflammé les réseaux sociaux. Les internautes et les citoyens ont manifesté leur compassion et leur solidarité avec la famille de la défunte.


Lire la suite sur El Watan.