Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Ces images qui confirment le lien entre le FLN et les puissances d’argent



Par R. Mahmoudi – Des images montrant le secrétaire général du FLN monter dans une somptueuse Porsh Panamera lors de sa visite à Constantine a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux commentateurs, ces images renforcent, chez eux, l’image stéréotypée du train de vie luxueux et de l’enrichissement indécent des responsables.

Selon des sources locales, la voiture en question, qui coûte sur le marché la coquette somme de 100 000 euros, n’appartiendrait pas à Ould-Abbès mais à un dignitaire local du FLN et richissime homme d’affaires qui l’aurait mise à sa disposition lors de cette visite dans la capitale de l’Est algérien.

Ce geste est, paraît-il, décrié au sein même du parti et jugé comme une «faute» dans le sens où il ne peut que renvoyer à une mauvaise image d’un parti qui tente, vaille que vaille, de se départir de sa réputation de parti phagocyté par les puissances d’argent.

En tous les cas, ces images montrent symboliquement qu’une forte jonction lie toujours le parti majoritaire aux hommes d’affaires, même après la retentissante mise à l’écart des figures comme Baha-Eddine Tliba ou Abdelkader Djemaï, qui, à un  moment, ont occupé des postes-clé au sein de la hiérarchie du parti et imposé une ligne politique à la limite de la subversion.

Aussi ces images contrastent-elles avec les décisions prises, ces derniers jours, par la direction du RND, l’allié traditionnel et alter ego du FLN, à l’encontre d’un député et d’un sénateur véreux, préludant à une opération «mains propres» qui touchera certainement d’autres membres du parti.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites