Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le président Bouteflika adresse un message fraternel au roi du Maroc



Par Hani Abdi − Loin des discours belliqueux et agressifs de Mohamed VI, le président Bouteflika a exprimé  au roi du Maroc la «fraternité du peuple algérien». Dans un message de vœux adressé aujourd’hui  à Mohamed VI  à l’occasion de la célébration par le peuple marocain du double anniversaire de la Révolution du roi et du peuple et de la fête de la jeunesse,  le président Bouteflika a affiché sa «ferme détermination à œuvrer avec le roi du Maroc au raffermissement des liens de fraternité, de solidarité et du bon voisinage entre les deux pays».

«Il m’est particulièrement agréable, au moment où le peuple marocain frère célèbre le double anniversaire de la glorieuse Révolution du roi et du peuple et de la fête de la jeunesse, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes meilleurs vœux, priant Dieu Tout-Puissant de vous accorder ainsi qu’à l’honorable famille royale santé et bien-être, et au peuple marocain frère davantage de progrès et de prospérité sous votre direction éclairée», a écrit le président de la République, qui aspire ainsi à «hisser le bon voisinage entre les deux pays au mieux des aspirations des deux peuples» avec «davantage de progrès et de prospérité».

Ce n’est pas le premier message fraternel du président Bouteflika à Mohamed VI. Le chef de l’Etat, faut-il le souligner, n’a jamais répondu aux attaques et provocations du roi du Maroc. Il a toujours fait preuve de retenue et de diplomatie en adressant,  lors de toutes les fêtes, des messages apaisés au roi belliqueux. Le président Bouteflika a d’ailleurs appuyé la candidature du Maroc pour accueillir le Mondial de football de 2026. L’Algérie a voté pour le Maroc, contrairement à des pays arabes comme l’Arabie Saoudite et les Emirats. Aujourd’hui, il est même possible qu’il y ait des discussions au plus haut niveau de l’Etat pour une éventuelle candidature à trois (Algérie, Tunisie et Maroc) pour accueillir le Mondial 2030.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites