Interrogé à propos de l’absence de joueurs locaux en sélection /  Belmadi répond que le championnat algérien est faible



...

C’est un discours sans complaisance qu’a développé le nouveau sélectionneur national, Djamel Belmadi, aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, au sujet du niveau du championnat national.

Interrogé à propos de l’absence de joueurs «locaux» dans sa liste initiale des 25 joueurs convoqués pour le match face à la Gambie, Belmadi a demandé à ceux qui évoquent souvent cette question d’ «arrêter d’être hypocrites».

«Vous n’arrêtez pas d’évoquer les problèmes du championnat national. Et dès qu’il s’agit de la liste des joueurs convoqués en sélection, vous déplorez l’absence de joueurs locaux. J’ai vu le match MC Alger – ES Sétif. On ne dirait pas que c’était une rencontre de qualification pour les quarts de final de la Ligue des champions d’Afrique», a-t-il déclaré à ce propos.

Pour le sélectionneur, il ne fait aucun doute. Le championnat national est faible. Un constat, d’après lui, partagé par tous.

Belmadi a ajouté que maintenant, il faudrait songer à faire évoluer le niveau . Il a évoqué ainsi la probable organisation de stages pour les gardiens de buts, ou en direction de leurs entraîneurs et des préparateurs physiques.

Elyas Nour


Lire la suite sur Algérie Focus.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites