Education

Benghebrit rencontrera les syndicats demain



...

A l’occasion de la rentrée scolaire, Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale, rencontrera demain après-midi les représentants des différents syndicats de son secteur.

Traiter les dossiers épineux et dialoguer afin d’éviter l’épisode de perturbations de l’année dernière sont les principaux objectifs de cette rencontre, que les syndicats espèrent fructueuse.

Pour Idir Achour, porte-parole du Conseil des lycées d’Alger (CLA), cette rencontre est une occasion pour rouvrir le dossier du statut particulier du personnel de l’éducation. «Les décisions prises dans ce sens ont plus porté préjudice qu’autre chose, déclare notre interlocuteur. Elles ne profitent qu’à 3% du personnel de l’Education nationale et consacrent beaucoup plus d’injustices et de ségrégations entre les divers corps.

De telles mesures doivent répondre aux attentes de la majorité des fonctionnaires du secteur. Ce qui n’est pas le cas et une majorité d’entres eux, à savoir les enseignants du secondaire et du moyen, les adjoints de l’éducation et conseillers pédagogiques, les corps communs et ouvriers professionnels, sont mis aux oubliettes.

Nous espérons entendre de bonnes nouvelles lors de cette première réunion et non de la simple langue de bois.» Pour M. Achour, cette rencontre leur permettra d’évoquer les différents problèmes dans les wilayas, liés notamment à la gestion locale.

En plus de ces points, le président de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (Unpef), Sadek Dziri, prévoit d’aborder dans cette réunion le sujet des œuvres sociales, dont les périodes des réélections approchent. Grève ou pas, rien ne se profile encore à l’horizon, mais celle-ci n’est pas écartée par la majorité des syndicats du secteur de l’éducation.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites