Louh à propos des affaires de corruption

«Personne n’échappera à la justice»



...

Par Hani Abdi – Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Louh, a rassuré sur les affaires de corruption qui se trouvent au niveau de la justice et dans lesquels sont impliqués des élus et des personnalités.

S’exprimant dimanche 9 septembre en marge d’une visite de travail à Tindouf, le ministre de la Justice, qui s’est abstenu de tout commentaire depuis l’affaire de Kamel Chikhi, plus connu sous le sobriquet d’El Bouchi, affirme que personne n’est au-dessus de la loi et que les affaires de corruption seront traités avec rigueur et assurance.

«La lutte contre la corruption poursuit son cour conformément aux directives et orientations de son Excellence le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Personne, quels que soient son rang et son statut, n’échappera à la justice qui accomplit sa mission avec sérieux et fermeté», assure Tayeb Louh qui semble ainsi répondre indirectement à ceux qui défendent le sénateur du RND de Tipaza, arrêté après avoir été pris en flagrant délit de corruption.

Le ministre de la Justice affirme qu’il n’y a pas d’exception. «Tous ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption seront traités selon les textes de loi de la République. Il n’y aura pas de traitement spécial ni dans un sens ni dans l’autre», précise le ministre qui rejette ainsi les rumeurs sur une éventuelle extinction des poursuites judiciaires à l’encontre du sénateur du RND.

Le ministre de la Justice semble donc adresser un message aux sénateurs frondeurs qui contestent l’emprisonnement d’un des leurs dans une affaire de corruption.

Ces frondeurs, essentiellement du RND, rejettent la levée de l’immunité parlementaire au sénateur de Tipaza, Malek Boudjouher, qu’Abdelkader Bensalah espère obtenir dans les tous prochains jours, une fois la procédure lancée.

Si cette levée est réalisée, elle sera la première de l’histoire du Parlement.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites