Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

“Tliba dégage !”

des manifestations dans la rue contre le controversé “député milliardaire”



L’influence politique “malsaine” de l’homme d’affaires et député Tliba Baha Eddine a fini par révolter la population d’Annaba. Jeudi matin, deux manifestations ont été organisées dans les rues contre ce député milliardaire qui joue un rôle troublant dans plusieurs dossiers empêchant le développement local au niveau de cette importante ville de l’est algérien. 

La première manifestation a été organisée devant le bureau de wilaya de l’UGTA, situé juste en face de la Cour de la Révolution, au coeur de la ville d’Annaba. Des ouvriers du complexe sidérurgique d’El-Hadjar ont exprimé vivement leur indignation contre les manœuvres déstabilisatrices du député milliardaire accusé de manipuler sciemment le syndicat UGTA de cette important complexe industriel, un syndicat qui souffre d’une grave illégitimité puisque son mandat a expiré en 2016, pour torpiller le travail du PDG d’El-Hadjar qui aurait refusé de céder à Tliba et de lui octroyer certains contrat juteux.

Au cours de la même journée, une autre manifestation a été organisée pour dénoncer le député milliardaire devant le siège de l’APC d’Ain Berda, une localité de la wilaya d’Annaba où Tliba est accusé par les habitants d’être derrière le blocage qui paralyse l’APC. Comme par enchantement, des conflits ont éclaté entre les élus de cet APC au moment où le maire d’Ain Berda décide de prendre ses distances par rapport à Baha Eddine Tliba. Le maire courageux de cette localité osé tenir tête au milliardaire lobbyiste en refusant de lui accorder plusieurs avantages, nous certifient plusieurs sources locales. Tliba aurait donc tenté de retourner certains élus contre le maire pour le rappeler à l’ordre et lui montrer qui est le véritable “parrain”.

Suite à ce rassemblement des élus de la commune d’Aïn Berda, le wali d’Annaba a entamé jeudi une visite de travail et d’inspection pour rassurer les habitants. Un message fort pour dire qu’il soutient le P/APC contre le député controversé. Mais cela suffira-t-il réellement pour stopper l’influence grandissante de Baha Eddine Tliba ?


Lire la suite sur Algérie Part.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites