Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Intempéries à Tébessa

Un mort 18 blessés et d'énormes dégâts




Un enfant de 5 ans a été tué et 18 autres blessés dans les intempèries qui ont frappé la wilaya de Tebessa Mercredi, selon un bilan de la protection civile jeudi.


Le directeur local des services de la Protection civile, le lieutenant Sadek Douret a fait savoir que les crues ont emporté l'enfant depuis la cité Houari Boumediène jusqu'au quartier Oued Naques.


Le lieutenant Douret a indiqué que les équipes de la Protection civile étaient intervenues dans la nuit de mercredi à jeudi pour évacuer les citoyens dont les maisons ont été inondées par la pluie, et certains ont été transférés vers des établissements hospitaliers pour des soins.


Selon le responsable, les interventions des services de la Protection civile ont repris dès les premières heures de jeudi 13 septembre pour enlever la boue et pomper l'eau qui a inondé les maisons et les entrées des bâtiments et édifices publics.


« Plusieurs équipes d'intervention, de sauvetage et des plongeurs de la Protection civile des wilayas de Souk Ahras, Khenchela, Oum El-Bouaghi et de Constantine ont été appelés en renfort et s'emploient à rechercher d'éventuels disparus », a-t-il ajouté.


Le responsable a souligné que les perturbations météorologiques « exceptionnelles », qu'a connues la ville de Tébessa, ont également engendré des dégâts « considérables » sur le réseau routier et emporté plus de 50 véhicules touristiques.


Il a dans la foulée appelé les citoyens à la prudence en évitant autant que possible les cours d'eau, de ne sortir de chez eux qu'en cas d'extrême urgence pendant les pluies orageuses et collaborer avec les éléments de la Protection civile pour protéger leurs vies et biens.


Une cellule de crise a été installée au niveau de la wilaya de Tébessa pour suivre la situation engendrée par les pluies diluviennes.


Cette situation climatique exceptionnelle a également entraîné une interruption partielle du service internet dans la ville de Tébessa.


Les pluies torrentielles, accompagnées de grêle, qui se sont abattues sur la ville de Tébessa, et les crues qui ont inondé de nombreux quartiers ont créé un vent de panique parmi les habitants.
Le Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Locales et de l'Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui, a dépêché, jeudi, une commission interministérielle à Tébessa afin de s'enquérir des dégâts et prendre les mesures nécessaires en coordination avec les autorités locales pour la prise en charge des victimes.




Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites