On vous le dit



...

Achoura, jeudi 20 septembre, journée chômée et payée

La journée de demain, jeudi 10 Moharram 1440 de l’Hégire, correspondant au 20 septembre, sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée, a indiqué, lundi, la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative dans un communiqué. «A l’occasion de la fête de l’Achoura et conformément à la loi n 63-278 du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales, la journée du jeudi 10 Mouharram 1440 de l’Hégire, correspondant au 20 septembre, est chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées, tous secteurs et statuts juridiques confondus, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée», précise la Direction générale de la Fonction publique.

Deux morts et 42 blessés suite au renversement d’un bus à Bir Naâm

Deux personnes ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessées suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs, survenu hier matin dans la région de Bir Naâm, à Ouled Djellal, dans la wilaya de Biskra, a-t-on appris des services de la Protection civile.

L’accident s’est produit sur un axe routier de la RN46 A, entre les wilayas de Biskra et de M’sila, suite au dérapage, puis au renversement d’un bus assurant la liaison Alger-Ouargla, a précisé la même source, détaillant que les personnes décédées étaient un homme de 52 ans et un nourrisson de 9 mois. La même source a ajouté que les 42 personnes blessées ont été évacuées vers les établissements hospitaliers des villes de Tolga et Ouled Djellal, alors que les dépouilles ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital de Tolga. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer avec exactitude les causes de cet accident.

Un camion-citerne percute un bus  en Iran. Bilan : 19 morts

Dix-neuf personnes ont été tuées dans la nuit de lundi à hier dans une collision entre un autobus et un camion-citerne dans le centre de l’Iran, selon la Télévision d’Etat iranienne. Le drame s’est produit à 23 h15 (18h45 GMT lundi) sur l’autoroute entre les villes de Kashan et Natanz, à plus de 200 km au sud de Téhéran, a rapporté Irinn, la chaîne d’information publique. Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion-citerne a percuté l’autobus, à bord duquel se trouvaient 47 personnes, en se rabattant sur sa file avant de prendre feu, a indiqué le général Mohammad-Hossein Hamidi, chef de la police nationale de la route, à l’antenne. L’accident a également fait des blessés, a ajouté l’officier responsable, sans en donner le nombre, indiquant que ceux-ci avaient été pris en charge dans des hôpitaux voisins. En juillet, un accident impliquant là encore un camion-citerne et un bus avait fait 11 morts au Kurdistan, dans l’ouest du pays.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites