Messagerie améliorée des smartphones

Partenariat entre Samsung et Google



...

Samsung et Google ont annoncé récemment leur collaboration pour offrir une expérience de messagerie améliorée aux smartphones, accélérant ainsi l’initiative du secteur vers une couverture et une interopérabilité mondiales des services de communication enrichie, soit «Rich Communication Services» (RCS).

Cette collaboration permettra de s’assurer que les messages Android et Samsung peuvent fonctionner ensemble de manière fluide et avec la messagerie RCS, permettant notamment de discuter via le wifi, de créer des discussions de groupe enrichies, de consulter des indicateurs de saisie, de lire des accusés de réception et de partager des photos et des vidéos haute résolution.

En travaillant ensemble, Google et Samsung veilleront à ce que leurs messageries — Android messages et Samsung messages — fonctionnent de manière transparente avec la technologie RCS de chaque entreprise, comprenant les plateformes de messagerie cloud et professionnelles. A ce jour, Google et Samsung ont collaboré pour introduire le service RCS pour certains appareils Samsung. Dans le cadre de cette collaboration élargie, Samsung s’efforcera d’introduire ces fonctionnalités RCS sur les modèles existants, en commençant par les Galaxy S8 et S8+. Et tous les nouveaux smartphones Samsung Galaxy supporteront aussi nativement la messagerie RCS en commençant par les opérateurs qui utilisent ou qui lanceront prochainement le RCS. Cela signifie que les consommateurs et les marques pourront profiter de conversations plus riches avec les utilisateurs d’Android messages et de Samsung messages.

En réalité, Google veut redonner un coup de fouet aux SMS, un standard né en 1992, et aujourd’hui distancé par les applications de messagerie instantanée et celles qui sont associées à des réseaux sociaux, comme Messenger avec Facebook. Ces applications permettent en effet d’échanger gratuitement des messages ou des contenus et sont très massivement utilisées. En volume, ce type de messages dépasse désormais les SMS. D’autres systèmes de communications se sont développés et ont commencé à remplacer les SMS.

Ces systèmes, de type VoIP, sont des logiciels tels que Skype, WhatsApp ou encore Viber. S’ils sont plus populaires, c’est parce qu’ils permettent des échanges plus riches que les SMS. Il n’est alors pas étonnant qu’une application comme Messenger ait déjà été téléchargée plus de 43 millions de fois via le Play-Store. «Le SMS va enfin sortir de la préhistoire», disent les observateurs. On ne pouvait envoyer que du texte et une image. On ne sait pas s’il est arrivé ou s’il a été lu. Avec le nouveau standard, on va pouvoir envoyer par exemple un billet de train, de la musique, une position GPS, mais surtout on saura que quelqu’un est en train de répondre, si le message a été vu, lu, reçu ou effacé.   


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites